Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Bec Sucré, une nouvelle adresse gourmande à Battant

Sandrine Melanjoie est spécialisée dans le produit gourmand à offrir©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Un cadeau dont il reste une trace©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
un petit rayon salé et des liqueurs originales©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Les huiles du Domaine du Soleil levant©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Il y a quelques semaines, Sandrine Melanjoie a ouvert le Bec Sucré au 29 rue Battant. Une petite boutique où trouver des produits originaux venus des quatre coins de France à offrir ou à s’offrir. Sucrés beaucoup, salés un petit peu.

Publicité

Que propose-t-elle ?
Des bonbons à l’ancienne et des sucettes berlingots, des chocolats du Périgord, des confitures et miels du Jura, des coulis artisanaux, des spiritueux de Fougerolles, des liqueurs de coquelicot, de violette, d’épices ou encore de châtaigne.
«Je développe surtout le concept coffret cadeau avec le principe que quand vous offrez quelque chose, il reste toujours une trace, un objet. Je propose par exemple les chocolats posés sur une réglette en verre (dès 4,60 euros) ou présentés dans un petit ramequin (à  5,60 euros). Car même avec 5 euros, on peut trouver dans ma boutique quelque chose à offrir. Ce n’est pas parce que l’on ne peut dépenser qu’un petit billet  qu’on ne doit pas pouvoir  faire plaisir», estime Sandrine Melanjoie, fille d’anciens boulangers-pâtissiers de la rue de Belfort.

Mais aussi
Un peu de salé, ses clients lui en ayant fait la demande. On trouve donc des terrines, des bocaux de tapenade, anchoïade, rouille, pistou ou caviar d’aubergines de la marque Caprices du Sud dont elle a l’exclusivité pour la Franche-Comté, des moutardes, d’originaux vinaigres et huiles du domaine du Soleil couchant à Narbonne, des olives, ainsi qu’un peu de thé, le café Querry de Pontarlier et une poignée de bouteilles de vin et champagne.

Son petit plus :
Avant d’ouvrir cette boutique gourmande en décembre dernier,  Sandrine Melanjoie était documentaliste dans l’éducation nationale. De ce métier, elle conserve l’intérêt pour la recherche incessante. Mais cette fois, cette quête concerne des producteurs de tous les coins de France. «Mon magasin n’est pas du tout orienté vers les produits de Franche-Comté. Il y a déjà à Besançon des maisons qui font cela très bien et depuis longtemps. Je voudrais pour ma part faire tourner les terroirs de France. Il y a tellement  de spécialités dans toutes les régions que j’envisage de proposer tout le temps des nouveautés», précise-t-elle. A venir par exemple du sirop aux saveurs de barbapapa ou de pomme d’amour.

L’adresse :
Bec Sucré, 29 rue Battant à Besançon. Tél. 03.81.81.18 48.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 30 Mai 2017h
théâtre du Scènacle - 6 rue de la Vieille monnaie - Besançon
Flyer 30 mai Culture Action
Mar, 30 Mai 2017 9h30 - 12h30
Gymnase - espace culturel - Besançon
Mar, 30 Mai 2017 13h30 - 17h00
BESANCON - Besançon
Mar, 30 Mai 2017 20h00 - 22h00
Maison de quartier de Montrapon - Besançon
 ©PGI
Mer, 31 Mai 2017 14h00
salle Bidault (Kursaal), 2 place du théâtre à Besançon - Besançon