Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Belfortain Paul Klein remporte le Concours Charles Proust 2012

Paul Klein ne cache pas sa joie de remporter ce prix prestigieux ©studio fleur - cliquez sur l'image pour agrandir
L'entremets présenté par Paul Klein au concours Charles Proust ©studio fleur - cliquez sur l'image pour agrandir
La pièce présentée par Paul Klein au concours Charles Proust ©studio fleur - cliquez sur l'image pour agrandir
Du grand art

Prestigieuse compétition internationale venant récompenser les talents de la pâtisserie de demain, placée sous l’égide de Relais Desserts et de la Société des produits Marnier-Lapostolle, le Concours Charles Proust 2012, qui s’est déroulé le 31 octobre au Salon du chocolat à Paris, a consacré le Belfortain Paul Klein.

Publicité

Lors de l'édition 2012 de ce concours de pâtisserie, lancé dans les années 1950 et depuis 2006 sous l’égide de Relais Desserts et de la Maison Grand Marnier, 17 jeunes candidats, venus de France, du Japon et de Corée du Sud, ont présenté leurs créations devant un jury très pointu présidé par Pierre Hermé, vice-président de l'association Relais Desserts. Les candidats devaient décliner le sujet des Fables de Jean de La Fontaine avec, pour thème gustatif, le chocolat et les fruits. Il leur était demandé d’imaginer à la fois une pièce, support de présentation pour des gâteaux individuels, et un entremets au chocolat et aux fruits. 

Lorsque l’on découvre les réalisations de Paul Klein (photos ci-dessus), on ne peut s’étonner qu’il ait remporté le premier prix de ce concours. Preuve que le jeune Belfortain est un digne héritier de ses père et grand-père qui ont donné leurs lettres de noblesse à la pâtisserie familiale.

L'élite de la pâtisserie

Rappelons que Relais Desserts rassemble depuis 30 ans l’élite mondiale de la haute pâtisserie française afin de la faire rayonner aux quatre coins du globe. Elle compte à ce jour une centaine de membres de France et de l’étranger, dont des pâtissiers et chocolatiers comme Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Frédéric Cassel, Franck Fresson, Sébastien Bouillet ou encore Sudoharu Aoki... Et, en Franche-Comté, Joël Baud, à Besançon, et  Eric Vergne, à Audincourt.

En savoir plus sur la pâtisserie Klein à Belfort : ICI

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort