Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le BesAC attendu au tournant

Basket (Nationale 3)

Dans la salle chaude de Pfastatt, les basketteurs bisontins, rayonnants la semaine dernière devant Jura Dolois, vivront ce soir (20h) un moment forcément important de leur saison.

Publicité

Petit à petit, le BesAC retombe sur ses pattes. La défaite, précoce, à Pierre-Bénite n’est pas totalement oubliée. C’est sûr. Mais avec son statut de meilleure attaque qui lui va si bien, le club de la capitale franc-comtoise, fort de ses deux dernières sorties très convaincantes, a bel et bien lancé la machine. Avant de se déplacer ce soir à Pfastatt, la nouvelle a son importance.

La formation haut-rhinoise, qui aimerait être aimantée vers la Nationale 2 qu’elle côtoyait encore il y a quelques mois, ne devrait pas être l’hôte le plus accueillant. Ses deux revers déjà consumés, Pfastatt a l’obligation de vaincre le BesAC pour rééquilibrer ses compteurs. La déclaration belliqueuse est quand même à prendre au sérieux, d’autant que Days, le meilleur marqueur alsacien (24pts/match), effectuera son retour dans une équipe où les big men ont l’habitude de verrouiller l’accès au cercle.

En ce sens, le retour de suspension du précieux Dahbi est tout sauf un luxe pour la bande à Fred Feray, qui frapperait un grand coup en enchaînant un nouveau succès ce soir. Les Doubistes pourraient même se retrouver en bonne posture en prenant en compte le déplacement de Saint-Priest, le leader invaincu, à Dad21, à égalité avec le BesAC. Tout cela ressemble décidément à un tournant…

Max_sports