Le BesAC l'emporte à domicile contre Joeuf

Publié le 25/10/2015 - 14:48
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:48

Lors de la 5e journée de Nationale 2, l’équipe du BesAC rencontrait Joeuf à Besançon ce samedi 24 octobre 2015. Les Bisontins ont battu l’adversaire 81-68. 

 ©
©
  • Les quarts-temps : 24-17, 15-14, 26-19, 16-18.

Le BesAC a conservé son invincibilité à domicile en battant Joeuf et colle, ainsi, tout à fait à sa feuille de route. Voici donc, après 5 journées de championnat, le BesAC à la seconde place du classement, derrière Gries-Oberhoffen qui caracole en tête, et en compagnie de 7 autres équipes qui, toutes, comptent comme la formation bisontine, 3 victoires et 2 défaites.

Face à Joeuf privé de V. Rad, le BesAC a dominé le match et n’a jamais été véritablement mis en danger, avec au bout du compte une victoire tout à fait logique, obtenue dans une salle des Montboucons une fois encore bien remplie et enthousiaste.

Puissant dès le premier quart-temps

Après un mano a mano de courte durée dans le premier quart-temps (2-2, 4-4, 6-6), le BesAC qui avait démarré sans son scoreur Daure, se détachait en infligeant un 9-0 à son rival lorrain. Ochereobia, Dahbi et Bole participaient à cette envolée (15-9, 6e). Joeuf réagissait notamment par M. Rad et le blond Montabord, mais sans jamais pouvoir combler le fossé creusé. D’autant que l’équipe lorraine vite taxée de 5 fautes d’équipe, était, très tôt dans ce quart-temps, sanctionnée de nombre de lancers. Le BesAC, sur la ligne de réparation, se montrait particulièrement efficace par Daure entré en jeu, Weber ou encore Ochereobia. Au total sur ces 10 premières minutes, le BesAC tirait 13 lancers et en réussissait 10 (77 %) pour virer avec 7 longueurs d’avance à la 10e (24-17). 

La suite n’apportait guère plus d’informations sur l’issue future de ce match, chaque équipe gardant ses distances. Ce deuxième quart-temps remporté comme le précédent par le BesAC (15-14,) fut toutefois l’occasion d’assister à une superbe rotation de Kalambani auteur coup sur coup d’une très belle interception qui envoyait Daure au panier et d’un tir primé (29-19, 13e).

Le retour de Tribodet

Ce fut aussi l’occasion de voir entrer en jeu (12e), le meneur Tribodet qui, après avoir été blessé (déchirure musculaire à une cuisse) attaquait là son championnat 2015-2016. Avec au bout du compte de ces 20 premières minutes, une avance de 8 points à la pause (39-31.

La suite était d’un coup plus productive pour le BesAC qui prenait la poudre d’escampette, après avoir été piqué au vif par un rapproché de Joeuf (39-31, 39-36, 22e).

Pehoua sur un 2+1 s’y employait, imité par Weber qui trouvait même la cible derrière l’arc à 3 points. Ochereobia dominateur dans la peinture et Daure participaient aussi à la montée en régime du BesAC qui se traduisait par un cinglant 16-2 :  39-36, puis 55-38). Avec le plus gros écart du match : + 17. De quoi enthousiasmer les supporters bisontins qui s’étaient même enflammés peu de temps avant sur un contre de mammouth de Dahbi.

Une équipe performante jusqu'au bout

Le BesAC baissait ensuite un tantinet de régime, avec notamment quelques coupables pertes de balles. Mais rien de retentissant au compteur, puisqu’à la fin du 3e quart-temps, le BesAC menait encore de 15 points (65-50). Si le sort du match n’était pas encore totalement ficelé, il était parfaitement engagé pour le BesAC. Weber en patron, Daure et Ochereobia maintenaient Joeuf à distance (69-55, 74-59, 78-64).

La 5e faute de Dahbi n’avait plus guère d’importance, car, cette fois, le BesAC tenait sa 3e victoire, avec en guise de point d’orgue dans le buzzer final, un tir primé de Daure, son premier et le seul du match. De quoi terminer en beauté un face à face qui aura permis au BesAC de battre son record de points inscrits cette saison : 81.

Le BesAC se déplacera à La Charité sur Loire samedi 31 octobre 2015, avant de retrouver son public le samedi 7 novembre contre Pont de Cheruy.

Les marqueurs

BesAC : Daure 26 (1 X 3 pts), Weber 19 (1 X 3 pts), Ochereobia 16, Dahbi 8, Pehoua 5, Kalambani 3 (1 X 3 pts), Bole 2, Obadina 2, Marcelino, TRibodet.

Joeuf : Fernandez 21 (2 X 3 pts), Guezala 16, M. Rad 15 (2 X 3 pts), Parisi 6, Montabord 4, Pietrowski 3 (1 X 3 pts), Billiaux 2, Nicollin 1, Cagneaux.

La réaction

Fred Feray (coach du BesAC ) : "Je suis bien évidemment satisfait de cette 3e victoire. Je pense qu’on l’a bien méritée. On a fait ce qu’il fallait pour y parvenir. Même s’il reste du travail collectivement, on a notamment amélioré le chapitre pertes de balles. C’était nécessaire, mais on peut encore faire mieux".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.9
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
56 %