Le Besac pour un exploit…

Publié le 19/01/2013 - 17:11
Mis à jour le 19/01/2013 - 17:12

En 64e de finales du Trophée Coupe de France, les basketteurs bisontins, qui se déplacent ce soir (20h) sur le parquet de Pfastatt, vont tenter d’effacer la division hiérarchique qui les sépare des Haut-Rhinois. Une mission très compliquée, mais pas impossible…

Basket (Coupe de France)

Ce serait la cerise sur le gâteau. Et celui-ci ne serait vraiment pas dégueulasse. En plus d’une première saison séduisante en N3, les joueurs de Fred Feray ont l’occasion de mettre un sacré coup de projecteur sur leur saison. Le meilleur moyen ? Cet exploit, qu’ils sont partis chercher en Alsace, chez une équipe de Pfastatt qui joue pour sa part en N2.

Difficile…, trop difficile ? C’est encore à voir sur le terrain. Les Alsaciens, relégables dans leur poule, et qui connaissent de sérieux problèmes offensifs (68pts de moyenne), présentent sans doute quelques failles à exploiter, et ce, même si le collectif haut-rhinois présente sur le papier plus de garanties, avec notamment l’ex-intérieur du BBCD Mourad Boughedir.

Avec sept points d’avance, mais sans Dahbi

En forme actuellement, les Bisontins joueront leur va-tout. On sait, en général, ce que ce type de match peut donner pour le « petit ». D’autant que, règlement oblige, le Besac RC sera crédité d’une avance de 7-0 au coup d’envoi. Un pécule à ne pas négliger pour la troupe à Fred Feray, qui a pris le soin d’étudier à la vidéo le jeu alsacien.

Une bonne façon d’appréhender un rendez-vous que le Besac aurait bien aimé jouer avec Jawad Dahbi. Blessé, le Bisontin fera forcément défaut au collectif doubiste qu’intégrera le très jeune Daniel Saïd, qui s’était révélé en championnat contre Holtzheim.

Le groupe bisontin : Daure, Marande, Marcellino, Saïd N'Jassir, J. Traoré, Mourey, Pehoua, M. Traoré, Lamperière

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.59
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %