Le Besac pour un exploit…

Publié le 19/01/2013 - 17:11
Mis à jour le 19/01/2013 - 17:12

En 64e de finales du Trophée Coupe de France, les basketteurs bisontins, qui se déplacent ce soir (20h) sur le parquet de Pfastatt, vont tenter d’effacer la division hiérarchique qui les sépare des Haut-Rhinois. Une mission très compliquée, mais pas impossible…

Basket (Coupe de France)

Ce serait la cerise sur le gâteau. Et celui-ci ne serait vraiment pas dégueulasse. En plus d’une première saison séduisante en N3, les joueurs de Fred Feray ont l’occasion de mettre un sacré coup de projecteur sur leur saison. Le meilleur moyen ? Cet exploit, qu’ils sont partis chercher en Alsace, chez une équipe de Pfastatt qui joue pour sa part en N2.

Difficile…, trop difficile ? C’est encore à voir sur le terrain. Les Alsaciens, relégables dans leur poule, et qui connaissent de sérieux problèmes offensifs (68pts de moyenne), présentent sans doute quelques failles à exploiter, et ce, même si le collectif haut-rhinois présente sur le papier plus de garanties, avec notamment l’ex-intérieur du BBCD Mourad Boughedir.

Avec sept points d’avance, mais sans Dahbi

En forme actuellement, les Bisontins joueront leur va-tout. On sait, en général, ce que ce type de match peut donner pour le « petit ». D’autant que, règlement oblige, le Besac RC sera crédité d’une avance de 7-0 au coup d’envoi. Un pécule à ne pas négliger pour la troupe à Fred Feray, qui a pris le soin d’étudier à la vidéo le jeu alsacien.

Une bonne façon d’appréhender un rendez-vous que le Besac aurait bien aimé jouer avec Jawad Dahbi. Blessé, le Bisontin fera forcément défaut au collectif doubiste qu’intégrera le très jeune Daniel Saïd, qui s’était révélé en championnat contre Holtzheim.

Le groupe bisontin : Daure, Marande, Marcellino, Saïd N'Jassir, J. Traoré, Mourey, Pehoua, M. Traoré, Lamperière

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.43
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
45 %