Le Besac RC a traîné sa misère

Publié le 09/12/2012 - 07:25
Mis à jour le 09/12/2012 - 07:25

La faute à une entame catastrophique, les basketteurs bisontins ont concédé leur second revers à domicile (71-79) de la saison, face à une équipe de Holtzheim qui en profite pour prendre la troisième place. Les regrets vont dépasser le cadre d’un seul match.

Basket (Nationale 3)

Il y avait, déjà, eu la défaite de trop à Joeuf. Celle qui avait hypothéqué quelques doux rêves, certes pas prévus à la base, mais rendus un peu plus concrets au fur et à mesure des journées. Et puis, après le regain de forme face à Rixheim, il y avait eu le retour de l’espoir. Celui-ci, après la défaite ce samedi soir face à Holtzheim, est cette fois-ci enterré. Sans doute définitivement.

Un crève-cœur général quand on sait que le Besac aurait dû se retrouver, comme cela avait été envisagé dans les plus beaux scénarii, à un souffle de la place de dauphin. Etrillé en plein vol à Joeuf, comme cela avait pu se prévoir, Mirecourt a laissé Schiltigheim s’envoler. Une vérité établie, maintenant que le Besac RC s’est à nouveau pris les pieds dans le tapis. Pour la quatrième fois de la saison. La quatrième en cinq journées.

Une course à handicap

Ce rythme de relégable, les Bisontins l’ont surtout affiché dans une entame de match absolument abominable. Face à une équipe alsacienne insolente de réussite, le Besac se retrouvait dans les cordes, de façon quasi-inexplicable. Mené d’un peu plus de 20 points après le premier quart (10-31), Besançon avait déjà flairé la soirée pourrie. Malgré le retour désespéré, elle allait effectivement être noire.

Trop compliquée, la course à handicap, ponctuée par trois derniers quarts temps remportés par les Doubistes, faisait bien mal à un Besac RC trop longtemps apparu démembré, notamment offensivement. Au classement, la conséquence est assez piquante. Avec trois revers de retard sur une équipe de Schiltigheim ultra favorite désormais, le Besac RC rentre dans le rang. Pas simple à digérer…

Besac RC - Holtheim 71-79

Les marqueurs bisontins : Pehoua 22, Dahbi 19, Daure 11, Saïd 9, M. Traoré 4, Marande 3, Lampérière 3.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.9
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
58 %