Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Besac RC devient le BesAC

Fabien Daure reste le capitaine dans un club bisontin qui a actualisé son nom. - cliquez sur l'image pour agrandir
Basket-ball (Nationale 3)

Auteur d’une très belle saison en Nationale 3, le club bisontin a opté pour un changement d’appellation. Le Besac RC devenant le Besançon Avenir Comtois. Soit le BesAC.

Publicité

Dans cette longue intersaison, et avant de reprendre, en septembre, une saison de Nationale 3 qui sera celle de l’espoir de Nationale 2, le club bisontin a vécu un changement important ces derniers jours.

En effet, suite à une Assemblée générale extraordinaire, un projet, qui trottait dans la tête des décideurs depuis un moment, a été entériné. A l’unanimité. Le Besac RC, né de la fusion il y a six ans du Besançon Athlétique Club et de la section basket du Besançon Racing Club, a justement voulu quitter le giron du BRC omnisports.

Nouvelle association

Outre un changement de nom souhaité, pour marquer ce virage de l’histoire du club, de nouveaux statuts ont été adoptés pour la création d’une nouvelle association dont le nouveau nom est Besançon Avenir Comtois. " Il n’était pas question de tout chambouler, de tout révolutionner, mais plutôt d’opter pour un label très proche " assure Pierre Labbé, membre du comité directeur du club.

Avec cette nouvelle appellation, le dirigeant bisontin se projette clairement vers demain. " Le nom qui a été retenu marque son enracinement au terroir bisontin et franc-comtois. Il révèle aussi la volonté de se projeter dans le futur ". Au BesAC, désormais, de parfaitement assumer son nom en faisant revivre le basket à Besançon.

Max_sports

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 24 Mai 2017 11h30
MICROPOLIS - Besançon
© Compagnie en fo Cie
Dim, 21 Mai 2017 15h00 - Mer, 24 Mai 2017 16h30
Le scènacle - Besançon - Besançon
© DR
Mer, 24 Mai 2017 19h00
LA RODIA - Besançon
© DR
Mer, 24 Mai 2017 20h30
LA RODIA - Besançon
Mer, 24 Mai 2017 20h30
Le scènacle - Besançon - Besançon