Le Besac RC doit enchaîner

Publié le 08/12/2012 - 14:10
Mis à jour le 08/12/2012 - 14:10

Remis sur de bons rails, au bénéfice de leur victoire face à Rixheim la semaine dernière, les basketteurs bisontins veulent remettre le couvert, toujours à domicile, ce soir (20h) devant Holtzheim.

Basket (Nationale 3)

Encore deux matches. Deux à la maison. Encore deux potentielles victoires et les fêtes de fin d’année auront un goût agréable, dans les rangs du Besac RC. Ces deux victoires, les joueurs de Fred Feray sont contraints à aller les chercher, pour espérer vivre une phase retour assez sucrée. Voire pimentée.

L’objectif passe par le franchissement du premier écueil, avec la venue ce soir de cette équipe accrocheuse de Holtzheim, qui ne pointe pas à la quatrième place (NDLR : à une victoire du Besac) par hasard. Tout frais vainqueurs de Joeuf, les Alsaciens ont de vraies qualités à défendre. Reste que Besançon, via son jeu de transition qui a encore fait des misères, la semaine dernière à Rixheim, a parfaitement les moyens de contourner l’obstacle. Surtout si Fabien Daure, à la mène, réédite le même festival de la semaine dernière (44 points).

Au complet, devant leur public fidèle, les basketteurs bisontins ont des idées bien arrêtées. La consolidation de la troisième place apparaît, aujourd’hui, comme la première étape obligatoire. En fonction du résultat de Mirecourt, qui se déplace dans le même temps dans la difficile salle de Joeuf, la deuxième place pourrait à nouveau être à portée. Ce qui rendrait un peu plus excitante, la suite des opérations.

Besac RC (l’équipe) : Daure, Marande, Marcellino, J. Traoré, Bournez, Mourey, Dahbi, Pehoua, M. Traoré, Lamperière.

Besac RC (3e) - Holtzheim (4e). Ce soir (20h) au gymnase Saint-Claude.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %