Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Besac RC tombe les armes à la main

Le Besac RC n'a rien pu faire à Aubenas. - cliquez sur l'image pour agrandir
Basket (Trophée Coupe de France)

Défaits (92-78) à Aubenas, une des fortes équipes de Nationale 2, les basketteurs bisontins quittent les 16es de finale du trophée Coupe France la tête haute. Au moins, ils auront vu…

Publicité

Sans peur, ni reproches, le slogan colle décidément bien aux basques de la troupe à Fred Feray, qui n’a pu résister sur le parquet d’Aubenas. Assez logique, en dépit des sept points d’avantage au coup d’envoi, en raison de la différence hiérarchique. Un écart que les Bisontins ont d’abord habilement masqué, grâce à un indéniable sérieux dans le plan de bataille.

Certes menés à l’issue du premier quart (25-21), les Bisontins pouvaient toujours croire en leur bonne étoile. Seulement voilà… Privés d’adresse dans le deuxième quart, tout comme dans le troisième, les joueurs de la capitale franc-comtoise étaient contraints à subir (46-35, 20e). Une évidence au regard du déséquilibre des forces dans le secteur intérieur, clairement à l’avantage des locaux. Le baromètre avait choisi son côté.

Le Besac s’accroche

Face à ce qui reste une des références en N2, le Besac avait l’indéniable mérite de s’accrocher. Un signe pour l’avenir sans doute. En début du dernier quart, le soldat Dahbi, encore irréprochable, passait par là pour signer neuf points quasiment consécutivement. Un excellent passage qui faisait encore espérer l’impossible aux Bisontins, menés de seulement six unités à deux minutes du terme. 

A bout de force, ils finissaient par tomber, les armes à la main, contre un Aubenas supérieur. Rien de déshonorant, qu’on se le dise, pour un Besac RC qui jouera dorénavant la deuxième place de N3 la semaine prochaine, au gymnase Saint-Claude, devant Joeuf. Une manière de signer, en lettres capitales, ce retour au niveau national.

Aubenas - Besac RC 92-78

Les quarts-temps : 25-21, 21-14 (46-35), 24-18, 22-25

Les marqueurs bisontins : Daure 30, Dahbi 25, Pehoua 6, Saïd-Mdjassir 5, M. Traoré 4, J. Traoré 1.

Max_sports