Le Besac RC trace sa route

Publié le 26/01/2013 - 22:39
Mis à jour le 26/01/2013 - 23:13

Sur leur lancée, les basketteurs bisontins ont décroché une cinquième victoire de rang en 2013, en maîtrisant, sans frayeur, leur déplacement à Ludres (66-81). Pourvu que ça dure…

Basket (N3)

A peu de choses près, on les voit en ce moment rééditer, ce qu’ils avaient si bien su faire, lors du début d’une saison qui se veut bâtisseuse. Une fois encore ce samedi soir, le Besac RC s’est montré intraitable contre une de ces équipes de la deuxième partie de tableau d’une poule de N3 incontestablement coupée en deux.

A Ludres, dans la périphérie nancéienne, les protégés de Fred Feray ont ainsi montré que leur niveau intrinsèque autorisait de naturels espoirs, dès que la constance continuait à les accompagner. Cette constance est visiblement de retour, après une fin d’année 2012 poussive qui, à elle seule, renvoie quelques perspectives vertigineuses quand on pense aujourd’hui que la deuxième place est parfaitement jouable. Mais ce samedi soir, seulement aiguillé par la volonté de tracer sa route, le Besac a encore bien appréhendé la chose. D’abord en faisant dans la sobriété.

Un deuxième quart qui change tout

Très vite sanctionnés par un arbitrage particulier, les Bisontins, un temps perturbés, mettaient un point d’honneur à rester dans leur match (22-20, 10e). Bien leur en prenait, car l’appel du deuxième quart temps allait les voir s’envoler. La recette ? Du b.a.-ba à ressortir à toutes les sauces. Bloquant l’accès à son cercle, le Besac avait fait de sa défense une pierre angulaire de son œuvre du jour. Besançon ne concédait alors que sept malheureux points aux Lorrains, quand l’increvable Daure, bien aidé par le duo M. Traoré-Pehoua, commençait à tout mettre dedans (29-43, 20e).

La suite découlait donc d’une évidence, que les Doubistes allaient quérir avec à-propos, " sans jamais avoir véritablement été inquiétés "  avoue le dirigeant bisontin Philippe Tristram. Le Besac se chargeait en effet, à chaque fois, de rendre la monnaie, face aux petites séries des locaux. Rondement menée, cette onzième victoire de la saison maintient donc le club de la capitale franc-comtoise à la course à la deuxième place. Course à laquelle décroche ponctuellement Holtzheim, seule formation du top-5 à avoir chuté ce samedi soir, chez la réserve de Gries/Oberhoffen, attendue samedi prochain au… gymnase Saint-Claude.

Ludres - Besac RC 66-81

Les quarts temps : 22-20, 7-23 (29-43), 20-17, 17-21

Ludres : Boccus 24, Duvoid 9, Prevot 9, Cesard 8, Gerard 7, Bilehou 2, D'Ellena 2, Deshons 2, Diallo 2, Mongenot 1.

Besac RC : Daure 36, M. Traoré 16, Pehoua 12, Lampérière 7, J. Traoré 6, Marande 2, Marcelino 2.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.48
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
61 %