Le BesAC repart de l’avant

Publié le 06/10/2013 - 04:42
Mis à jour le 06/10/2013 - 04:42

Même si la première mi-temps, compliquée, n’a pas effacé tous les doutes, les basketteurs bisontins sont quand même parvenus à très nettement prendre le meilleur (87-62) sur Montmorot.

Basket (Nationale 3)

Le BesAC a gagné un match qu’il a un moment pensé de jamais pouvoir jouer. Alors que les deux équipes étaient à l’échauffement, les Jurassiens avaient le malheur de casser un des deux panneaux. Plus de panneau, plus de jeu possible. " Grâce à une belle réactivité du service des sports de la Ville, la rencontre a pu être rapatriée au Palais des sports, heureusement disponible " note Pierre Labbé, le vice-président délégué.

Dans des conditions un peu particulières, les Bisontins avaient plutôt débuté timidement. Une bonne fin de premier quart temps permettait quand même d’entrevoir le salut (26-15, 9e). C’était sans compter sur un deuxième quart temps désastreux. A côté de leur sujet, les Doubistes inquiétaient, quand Montmorot s’éclatait avec un 14-2. Le vent avait semblé tourné (35-40, 20e).

Daure finit le travail

La suite était radicalement différente. Le retour des vestiaires voyait les joueurs de Fred Feray nettement resserrer la garde. Les barbelés étaient cette fois de sortie. Montmorot se prenait souvent les pieds dans le tapis, et le BesAC se régalait sur jeu rapide. Le trio Daure, Kalambani, Bole faisait alors la différence.

Le plus dur tutoyé, capt’ain Daure n’avait plus qu’à sortir de sa boite. Surtout quand Germain devait abandonner les siens sur sa cinquième faute personnelle (35e). Le capitaine bisontin envoyait du lourd à trois points, avec pas moins de quatre paniers primés. Une belle conclusion pour cette équipe, à une victoire de Saint-Priest, seule formation invaincue et qui vient de battre Tarare, où Besançon se rendra la semaine prochaine. Sans Daure et Dahbi. Rien que ça…

BesAC - Montmorot 87-62

Les quarts-temps : 26-17, 15-23, 21-13, 25-9

Les marqueurs bisontins : Dahbi 9, Marcelino 2, Bole 15, Daure 29, Kalambani 17, Mourey, Meïté 9, Pehoua 6.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %