Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Bisontin Joachim Wyssling est élu vice président du réseau international Erasmus

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Pour la première fois, deux français, dont un bisontin, ont été élus aux postes de vice-président (Joaquim Wyssling, Bisontin) et trésorier (Damien Lamy-Preto, Nancéen)du réseau ESN (Erasmus Student Network).Ils sont les premiers français à accéder à ces positions.

Publicité

Joachim Wyssling est un jeune Bisontin de 24 ans. Il est titulaire d’un master de langues étrangères appliquées et développement européen de l'Université de Franche-Comté. Petit à petit, il a gravit les échelons de l'engagement associatif au sein du réseau ESN.

Aujourd'hui son élection en tant que vice-président est une consécration pour le réseau français, qui était menacé de disparaître il y a à peine deux ans.

Fort d’un réseau de 17 associations, ESN France n’a cessé de se développer.
ESN France s’impose aujourd’hui comme le premier réseau français d’associations d’accueil et d’intégration d’étudiants internationaux et de promotion de la mobilité internationale.

Il représente 15 000 étudiants et compte plus de 200 bénévoles.

L’élection de deux de ses membres au sein du bureau international confirme aujourd’hui la position d’ESN France comme l’un des pays phares du réseau.

Le réseau ESN (Erasmus Student Network) est le premier réseau européen d'accueil et d'intégration des étudiants internationaux avec 345 associations réparties dans 34 pays.

Le nouveau bureau international, élu pour un an, a pris ses fonction le 15 juillet dernier au sein de l'ESN Office basée à Bruxelles. Durant un an, les nouveaux membres du bureau travailleront au sein de l'ESN office, installé dans la capitale européenne: Bruxelles.
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 23 Mai 2017 14h30
MICROPOLIS - Besançon
Lun, 22 Mai 2017 20h00 - Mar, 23 Mai 2017 20h00
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
Mar, 23 Mai 2017 18h00 - 20h30
SALLE BATTANT - Besançon
Mar, 23 Mai 2017 20h30
CENTRE DIOCESAIN - Besançon