Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le blocage de l'école de Quingey se poursuit ce vendredi contre la fermeture de deux classes

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir

Après avoir manifesté devant l'Inspection académique à Besançon ce jeudi 16 février après-midi, quatre parents d'élèves de l'école de Quingey ont été reçus par l'inspecteur de la circonscription pour parler de la fermeture de deux classes à la rentrée prochaine. Le blocage se poursuit ce vendredi.

Publicité

"Nous étions quelques mamans avec des banderoles et des clarines ; nous avons fait un peu de bruit et avons demandé une audience via un courrier", nous explique Florence D'Amato, déléguée des parents d'élèves de l'école de Quingey. 

Pour rappel de notre article publié hier, deux classes sont menacées de fermer à la rentrée 2017 : une classe de primaire et une de maternelle. (Lire précédent article EN CLIQUANT ICI)

Quatre parents ont été reçus dans l'après-midi. "L'inspecteur de la circonscription est resté ferme, mais a noté trois quelques arguments : les élèves en difficulté (ULIS) qui, grâce aux RASED, ont une place dans cette école, une demande sursis et la volonté de la ville que les enfants issus de quartiers défavorisés puissent obtenir l'aide dont ils ont besoin." raconte Florence D'Amato.

La dernière commission technique paritaire et définitive est prévue le 6 mars 2017.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de quingey

Lun, 21 Août 2017 0h00 - Ven, 25 Août 2017 0h00
QUINGEY - Quingey