Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le boulevard Diderot à double sens à partir du 29 février

le chantier de mise en place du nouveau collecteur - cliquez sur l'image pour agrandir
dr carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
dr roman - cliquez sur l'image pour agrandir
Fin de chantier

Après 16 mois de travaux, la réouverture du Boulevard Diderot interviendra le mercredi 29 février au soir en attendant la mise à double sens du pont de Bregille.

Publicité

 

Le long chantier du boulevard Diderot a consister créer un nouveau réseau d’assainissement et élargir les voies en vue de la mise à double sens de la circulation à partir du 29 février au soir. «Malgré les intempéries de ces dernières semaines, l’ouverture à la circulation intervient avec environ 1 mois d’avance sur le planning initial. Cette ouverture va permettre d’organiser au mieux les circulations du secteur et d’engager les travaux du tramway sur l’avenue Fontaine-Argent» explique la ville dans un communiqué. 

Prochaine étape dans ce secteur : la mise à double sens du Pont de Bregille pour permettre aux habitants des quartiers Est de Besançon, de rejoindre le centre-ville et le quartier Rivotte, ou de prendre rapidement la direction de Morre, Pontarlier. 

Les travaux de modification du carrefour à feux, avenue Gaulard/Pont de Bregille, vont démarrer le  27 février. La durée prévisionnelle du chantier est de 4 semaines. 

Calendrier des travaux 

Du 27 février au 30 mars :

  • La voie de tourne à gauche de Gaulard (en provenance du centre-Ville) en direction du pont de Bregille sera neutralisée pour tous les véhicules ; seuls les bus pourront emprunter ce mouvement à partir du 12 mars. Les usagers seront invités à utiliser le giratoire de Rivotte pour faire demi- tour et revenir sur le pont de Bregille.
  • Mise en sens unique de la rue Sarrail ; la sortie de la rue sur l’avenue Gaulard sera neutralisée (déviation par rue Pontarlier, Rivotte et giratoire Rivotte).

 

Du 27 février au 5 mars :

  • la voie de gauche du pont de Bregille sera neutralisée (dépose des bordures de la piste cyclable). Et jusqu’au 6 mars, la voie centrale de Gaulard (en provenance du centre-ville) sera neutralisée

 

Du 5 mars au 30 mars :

  • double sens de circulation sur le pont Bregille uniquement pour accéder au Parking St Paul.
Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 25 Mai 2018 14h30
MICROPOLIS - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 25 Mai 2018 19h00 - 22h15
PETIT THÉÂTRE DE LA BOULOIE - Besançon
photographie des Folies Françoises
Ven, 25 Mai 2018 20h30 - 22h30
Chapelle des Soeurs de la Charité - Besançon