Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le braqueur d'une pizzeria de Morteau mis en examen

Le 9 mai 2013, deux hommes ont attaqué une pizzeria à Morteau, la tête dissimulée derrière un casque intégral. Un mois plus tard, un suspect a été interpellé et mis en examen.

Publicité

Le soir hold-up, le gérant et une employée de la pizzeria Bas d'Ville, à Morteau, s'apprêtaient à fermer lorsque deux individus casqués, gantés et munis d'armes de poing sont entrés dans l'établissement. Ils voulaient la recette. Un canon sur la tempe, le commerçant n'a pas tergiversé longtemps avant de leur remettre environ un millier d'euros.

Les enquêteurs de la gendarmerie ne disposaient pas de beaucoup d'indices, mais les caméras de surveillance montraient deux individus casqués circulant sur un scooter MBK. Un peu plus tard, deux jeunes étaient aperçus sur un véhicule similaire à un autre endroit de la ville, à visage découvert et avec une forte somme d'argent.

Placé en détention

L'un d'eux, un garçon de 22 ans déjà connu de la justice pour une quinzaine de condamnations, pour des vols la plupart du temps, a finalement été interpellé. Il conteste avoir participé au hold-up de la pizzeria. Mais les charges réunies à son encontre ont permis au juge d'instruction du tribunal de Besançon de le mette en examen pour vol avec armes, ce jeudi 13 juin 2013. Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt.       

Léon

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de morteau