Le BRC est-il sorti du tunnel ?

Publié le 14/10/2009 - 07:24
Mis à jour le 14/10/2009 - 07:24

Une réunion a eu lieu mardi entre Jean Louis Fousseret et François Bourgoin. Pour la première fois, l’homme qui sera désigné président délégué du BRC aujourd’hui, pourrait laisser éclater son émotion en annonçant une issue positive du plan de sauvetage sur lequel il travaille depuis des semaines.

 ©
©

En effet, après de longues journées de travail en collaboration avec notamment Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie, François Bourgoin a présenté toutes les garanties demandées pour que la Ville de Besançon verse sa précieuse subvention municipale, élément clé du sauvetage du club de la capitale franc-comtoise.
 
Avec un budget d'environ 1 350 000€, avec notament de nouveaux précieux apports dont la société Nicollin qui a apporté mardi un chèque de 50 000 € (auquels devrait s'ajouter bientôt de nouveaux partenaires), le BRC n'a jamais semblé aussi proche de voire le bout du tunnel.

Ajouté à celà, une bonne nouvelle pour l'ensemble des joueurs, en plus de leur salaires qui devrait être verser bientôt, il n'y aura aucun licenciement.

Il reste cependant trois dernières conditions demandées par le maire. La première est que M. Bourgoin présente son budget confirmé par un commissaire aux comptes, il faut ensuite que ce budget soit certifié par le conseil d'administration du BRC et enfin qu'il soit signé par le président du BRC, d'ou la nomination de François Bourgoin comme président délégué du BRC ce mercredi.

Des conditions qui devrait être rapidement remplies. François Bourgoin n'a cessé de montrer sa profonde reconnaissance aux joueurs qui ont fait preuve d'un comportement hors-pair, mais aussi à tous ces partenaires qui ont ensemble contribué à sauver le club vieux de 105 ans. Le BRC semble enfin aperçevoir la fin du tunnel, celui de son sauvetage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %