Le BTS Comptabilité du lycée Pergaud sauvé, reste le BTS Management du lycée Cournot à Gray...

Publié le 28/01/2015 - 18:28
Mis à jour le 28/01/2015 - 18:28

Il y a près d’une semaine, le 20 janvier 2015, les professeurs du BTS Comptabilité-Gestion du lycée Pergaud étaient inquiets de sa suppression. Finalement, le rectorat en a décidé autrement. Dans un communiqué de 28 janvier, le SNES-FSU se félicite du maintien du BTS Comptabilité du lycée Pergaud à Besançon. Toutefois, le syndicat s’oppose à la fermeture du BTS Management des unités commerciales du lycée Cournot à Gray et demande que soit étudiée à nouveau la fermeture de filière envisagée au LP Les Huisselets à Montbéliard.

"Le rectorat semble avoir entendu les arguments de bon sens avancés par l'ensemble des acteurs concernés. Toutefois, le SNES-FSU s'oppose à la fermeture du BTS Management des unités commerciales du lycée Cournot à Gray et demande que soit étudiée à nouveau la fermeture de filière envisagée au LP Les Huisselets à Montbéliard. 

Ces fermetures représentent une perte sans compensation sur la ville et le bassin d'emploi. Elles menacent la poursuite d'études des titulaires des baccalauréats professionnel et technologique, en général peu mobiles, dans des secteurs où ce niveau de diplôme est visiblement insuffisant pour trouver un emploi. Les filières BTS attaquées concernent des métiers qui ont un avenir certain en Franche-Comté, où l'emploi tertiaire est sous-représenté.

Ce projet de suppressions est de plus incohérent avec les annonces ministérielles sur la défense des filières professionnelles au sein de l’Éducation nationale. 

Ainsi, le SNES-FSU continue à appeler de ses vœux une grande concertation avec tous les partenaires concernés (rectorat, Région, représentants des entreprises et des personnels enseignants) et persiste à déplorer la « rationalisation » des moyens de formation au coup par coup qui ne peut être considérée comme une politique."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.07
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %