Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

…Le Bubble Bump à Besançon

Les chutes ne sont pas rares dans ce sport ! ©Eline - cliquez sur l'image pour agrandir
Anthony Bossa ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
©Eline - cliquez sur l'image pour agrandir
Anthony Bossa ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Une stagiaire de maCommune en train de tester le bubble bump ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
On gonfle les bubbles... ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
bang bouig

Des bulles, avec des jambes, qui courent sur un terrain de foot... Voici le bubble bump ! Un nouveau sport inventé en Norvège qui se pratique dès maintenant à Besançon grâce à Cédric Bourcet, ancien rugbyman professionnel et son associé, Anthony Bossa, ancien gardien de foot professionnel. Les fondus de sorties insolites et les amateurs de sensations sont invités à venir passer un bon moment de rigolade. La preuve, nous l'avons testé pour vous ! 

Publicité

Le pionnier du bubble bump en France s'appelle Samuel Houles et vit à Castres. Il est l'un des amis de Cédric Bourcet, ancien rugbymen professionnel et actuellement à l'Olympique de Besançon, qui vient de lancer sa société le Bubble Bump Besançon, avec son associé, Anthony Basso, un ancien gardien de football professionnel, qui a joué notamment à l'AJ Auxerre, l'Udinese et le club écossais de Heart of Midlothian. l'objectif de ce sport : "c'est vraiment de venir s'éclater dans tous les sens du terme et qui ne concerne pas que les footballeurs ni les sportifs confirmés pour pratique le bubble bump !" précise Anthony Basso.

C’est quoi ?

Un match de foot presque classique. Sauf que, les participants sont enfermés dans de grosses bulles en plastique, un peu comme des hamsters ! Comme au foot, le but est de marquer des points dans les cages adverses. Pas vraiment besoin de savoir jouer des pieds à la Zizou pour attraper le ballon puisqu’un bon élan suffit à éjecter son adversaire en lui donnant un coup de bulle !

Règles du jeu :

Selon la taille du terrain, deux équipes de cinq ou quatre joueurs s'affrontent en trois matchs d'une demie-heure.

La sensation

On enfile les Bubbles Bump en passant ses bras dans les anses et en saisissant les poignées pour éviter que le ballon ne tape sur ses genoux lors de la course. Ainsi, on travaille les jambes, les bras mais surtout les zygomatiques ! Les claustrophobes peuvent être rassurés, le haut des boules est ouvert. Surement difficile de faire une tête, mais pas impossible !

Pendant le jeu, soit on est balloté entre les joueurs, soit on mène le jeu comme sur un billard. Très rapidement, on est absorbé par le fait de vouloir culbuter les autres et on oublie le ballon. Heureusement qu’il est fluo pour être repérable !
Quand on a peur du sport pour les chutes, ce n’est pas avec celui-ci que l’on risque quoi que ce soit ! Tout est amorti par la boule. Dans le pire des cas on se retrouve la tête à l’envers. 

Soirée de lancement !

Le Bubble Bump Besançon, en partenariat avec le BBF Stadium de Chalezeule, organisera sa toute première « Bump Party », le vendredi 11 avril à partir de 19h30 et jusqu’à 23h :

  • 2 terrains
  • 5 contre 5
  • 30 minutes par partie

Tarifs :

  • Partie : 15€ par personne pour 1/2h
  • Réservations:
    - message FACEBOOK
    - par téléphone:  06 67 74 84 31 ou  06 21 88 03 45
Eline
©

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon