Le Café Bohème veut distiller de la bonne humeur

Publié le 26/11/2013 - 16:01
Mis à jour le 28/11/2013 - 12:10

Il a failli appeler le lieu « Les garçons », mais les garçons version Guerre des boutons, ceux qui n’hésitent pas à manger avec les doigts et rire d’une bêtise. Car si le Café Bohème, ouvert le 24 octobre 2013 par Aldo Lisi, au 40 rue Bersot à Besançon, est un bar à tapas et un restaurant, sa philosophie principale est de distiller de la bonne humeur. 

Boire, rire & manger

"C’est mon cadeau de 50 ans, révèle Aldo Lisi. Le concept, c’est « Boire, rire & manger ». J’avais envie de faire un truc comme chez moi, un endroit où les gens se sentent bien tout de suite. J’ai le même genre de bar, de la brique, les mêmes luminaires, des tableaux pareils… Evidemment, la déco peut paraître un peu bobo, mais cela n’empêche personne de pousser la porte." Faisant totalement sien le slogan d’une célèbre chaîne de restauration rapide "Venez comme vous êtes", il y ajoute ces quelques mots "… mais plutôt avec la joie". 
 

Tous les âges s’y côtoient

 
Si Aldo Lisi aime à concocter des petits plats pour une dizaine de copains, il n’était pas question pour lui de s’imposer aux fourneaux du Café Bohème. "J’ai pris un vrai chef, Juliette, car la cuisine c’est sérieux, souligne-t-il. L’exigence absolue ici est de n’avoir que des produits frais et de saison. Ils sont livrés tous les jours ou tous les deux jours". Il a employé également trois autres personnes Anne-Laure, Yan et Ruan. 
 
Après un mois d’ouverture, l’établissement semble avoir trouvé sa place dans l’offre bisontine. "Les gens se sont déjà appropriés le lieu, indique Aldo Lisi. Ce qui est génial dans les soirées, c’est que ça parle fort, ça ricane. On exclut personne. On a des gens de tous âges et c’est ça que je voulais.". Les quadras côtoient les étudiants ou des sexagénaires. "L’autre jour, à une table, il y avait un couple de 68-70 ans, raconte-t-il. Ils avaient la banane, se tenaient la main. Je pense qu’ils sont retombés amoureux ce soir-là." 
 

Et qu’est-ce qu’on mange ?

 
La longue ardoise qui s’étire sur l’un des murs annonce la couleur. Ici, il y a des vins de diverses régions viticoles, dont la carte évolue chaque jour, avec plus de la moitié disponibles aussi au verre – et quelques bouteilles d’exception pour de grandes occasions tels un Château Lafitte 1999 -, des tapas, des assiettes de charcuteries ibériques ou de fromages, mais aussi des plats plus cuisinés : carré de rumsteak angus aux deux raisins, croûte aux champignons au savagnin, chorizo cuit au vin rouge, carpaccio de fenouil et saint-jacques poêlées façon thaï… A cela s’ajoute un menu du jour annoncé quotidiennement sur la page facebook du café. 
 
Bonne nouvelle pour les amateurs, au cours du mois de décembre, Aldo Lisi a prévu d’installer un banc d’huîtres et de fruits de mer et de proposer également des escargots à emporter.
 

L’adresse

 
  • Café Bohème - 40 rue Bersot – 25000 Besançon. Tél.09.67.41.92.31.
  • Page facebook : https://www.facebook.com/Boirerireetmanger
  • Ouvert actuellement du mardi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 18h à 1h du matin (2h les vendredis et samedis).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté, première “région microtechnique” de France, présente au SIAMS de Moutier

Du 16 au 19 avril 2024, à l’occasion du Salon de la chaîne de production des microtechniques (SIAMS), grand rendez-vous de la filière de l’industrie des microtechniques, la Bourgogne-Franche-Comté était présente avec un pavillon régional dédié, en collaboration avec la CCI BFC.

Numérique : la Région Bourgogne Franche se mobilise pour tous les territoires

PUBLI-INFO • Le numérique fait partie intégrante de nos vies. La technologie bouleverse les modèles économiques, les pratiques de consommation, l’accès à l’information et à la culture, les modes de travail et d’apprentissage et les relations sociales. Pour la Région, la numérisation de l’économie, de la société et des territoires est porteuse d’opportunités : nouveaux services, développement économique, emplois, dynamique rurale, préservation de l’environnement…

Robot, job dating, écologie… Quoi de neuf dans les écoles ESTM Pigier ?

QUOI DE 9 ? • Ouvertes sur le monde et les nouvelles technologie, attentives au bien-être de ses étudiant(e)s, soucieuses de l’environnement et intraitables sur le niveau de ses formations, les écoles ESTM Pigier à Besançon s’engagent à tous les niveaux pour proposer des cursus de qualité dans un univers studieux et innovant. Les inscriptions pour la rentrée 2024 sont ouvertes !

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Commerce historique à Besançon… Eve Boutique fête ses 55 ans !

Il fait partie des magasins emblématiques du centre-ville de Besançon, il est la référence historique en matière de lingerie féminine, il a vu trois générations de femmes tout au long de son histoire familiale… Le magasin Eve Boutique fête ses 55 ans en ce mois d’avril 2024. Pour autant, il n’a pas pris une ride.

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.13
légère pluie
le 23/04 à 15h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
51 %