Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Café Leffe de Besançon ouvre le 30 août

Cyril Sautrot (à gauche) et Christophe Martet (à droite), les gérants du Café Leffe de Besançon ©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Fauteuils cloutés de capsules Leffe, tables en bois siglées, logo partout.... Impossible de ne pas savoir qu'on est au Café Leffe ©miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Bar & brasserie

Malgré d’importants travaux, l’ouverture était annoncée pour la fin août. Et Cyril Sautrot et Christophe Martet, les co-gérants du Café Leffe de Besançon, ont tenu les délais. L’établissement, qui remplace le Café Louis, sur la place Pasteur, ouvre ses portes, ses deux salles et ses deux terrasses, vendredi 30 août.

Publicité

Depuis plusieurs semaines, les travaux vont bon train au Café Leffe. A deux jours de l’ouverture, une multitude de personnes s’active dehors comme dedans pour que tout soit fini le jour J. Ce jour J, d’abord annoncé pour le jeudi 29 août, est reporté d’une journée. "Nous ouvrons vendredi 30 août à midi si tout se passe bien ; si on a un ennui de dernière minute, on ouvrira alors plutôt vendredi soir", indique Cyril Sautrot, l’un des co-gérants du Café Leffe. 

Tout estampillé Café Leffe

L’établissement a été refait de fonds en comble non seulement pour coller au nouveau concept de l’enseigne Café Leffe, à la fois rustique et contemporain, jusqu’alors décliné seulement à Nîmes et à Grenoble, mais aussi permettre au personnel de travailler dans les meilleures conditions. "Nous avons par exemple agrandi la cuisine et l’avons entièrement refaite – sol, faïence, matériel - et installé deux chambres froides", signale-t-il.

La salle du sous-sol a perdu ses coloris mauves pour des tons plus discrets mettant en valeur ses exceptionnelles voûtes. A l’extérieur, les grands portraits de Louis Pasteur sur fond orange ont été remplacés par le logo de l’établissement, logo qu’on retrouve partout à l’intérieur sur les murs, les plafonds, les tables, les chaises, les fauteuils, les ardoises… 

On pourra manger jusqu'à ... 23h

A la fois bar et brasserie, l’établissement sera ouvert tous les jours de 8h à minuit. Et, bonne nouvelle – car c’est rare à Besançon -, les clients pourront venir y manger jusqu’à 23h. "Même ceux qui arrivent à 22h55 seront servis", annonce Cyril Sautrot.

Mais manger quoi ? "Nous avons une carte « terroir et tradition » avec des plats traditionnels de brasserie comme de la choucroute, des côtes de cochon, etc., une carte « salades », une carte « viandes ». Nous proposons aussi des burgers faits maison et quelques plats francs-comtois pour l’instant. Lorsque nous changerons la carte dans deux mois, nous travaillerons davantage de produits locaux. A midi, nous avons aussi, en plus de la carte, un plat du jour à 9,20 euros."

Des salariés fin prêts

Ce sont finalement 16 salariés qui ont été embauchés (sept en cuisine et neuf en salle) au terme de pas moins de deux mois et demi de recrutement. Formés dans l’autre établissement de Cyril Sautrot et Christophe Martet à Vesoul – Au Bureau -, ils sont prêts pour l’ouverture cette fin de semaine. Avec le week-end ensoleillé qu’on nous annonce, la grande terrasse de 60 places qui s’ouvre sur la place Pasteur risque de faire le plein !

 

En pratique :

  • Café Leffe, 4 rue Pasteur, tel. 03.81.82.11.11.
  • Ouvert tous les jours de 8h à 24h.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon
© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon