Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le candidat à la présidence du Medef, Patrick Bernasconi part ... en campagne

Patrick Bernasconi ©fntp - cliquez sur l'image pour agrandir

Alors que Pierre Gattaz (PDG de Radiall et président du Groupe des fédérations industrielles) accélère le rythme de la campagnepour la présidence du Medef en présentant son programme  ce 15 avril à 18h au Palais de la Mutualité à Paris en présence de personnalités, le président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), Patrick Bernasconi, sera au même moment en Franche-Comté dans la région de Besançon au château de la Dame Blanche à Geneuille à la rencontre des adhérents de la région...

Publicité

D'ici demain (mardi 16 avril 2013), le comité statutaire du Medef édictera le cadre et le calendrier précis de la campagne qui s'ouvre au mouvement des entreprises de France. Une seule certitude : suite à l'échec de sa tentative de réforme des statuts, Laurence Parisot, patronne des patrons depuis 2005, ne pourra pas briguer un 3e mandat. 

Sept candidats se sont déjà déclarer pour la remplacer à partir de juillet prochain. Parmi eux, Patrick Bernasconi, président de la Fédération nationale des travaux publics depuis 2005. A 57 ans, il vient présenter son programme "Partageons l’esprit d’entreprise".

"Niveau insoutenable de la fiscalité, déficit de compétitivité, rigidité du marché du travail, nécessité d’une réforme en profondeur de l’Etat et du financement de notre modèle social : le Medef a un rôle à jouer dans cette dynamique de transformation" explique-t-il dans le préambule de ce programme qui s'articule autour de la baisse des charges pour réduire l’écart de cotisations avec l’Allemagne, la réorientation de la formation et le développement de l'apprentissage, l'assouplissement du travail, le dialogue social, la rénovation du Medef et la "défense" des valeurs des entreprises.  "C’est parce que j’ai appris très tôt à parler à tout le monde, grands groupes et PME, patrons et partenaires sociaux, que je pense pouvoir être un Président du Medef, garant de l’unité patronale".  

Les sept candidats 

  •  Pierre Gattaz, chef d’entreprise (Radiall), président du Groupe des fédérations industrielles (GFI), 
  • Geoffroy Roux de Bézieux, chef d’entreprise (Virgin mobile) et ancien président de Croissance Plus et de l’Unedic, 
  • Jean-Claude Volot, chef d’entreprise (Dedienne, etc) et  ancien médiateur des relations interindustrielles, 
  • Thibault Lanxade, chef d’entreprise (Aqoba), 
  • Hervé Lambel, co-fondateur du syndicat des Créateurs d'emplois et de richesse en France (CERF), 
  • Patrick Bernasconi, président de la Fédération nationale des travaux publics
  • Frédéric Saint-Geours, président de l’UIMM…. 

 Deux candidats dont une femme pourrait se porter candidat prochainement 

Damien

Votre météo avec

Evénements de geneuille