Le CFAI Franche-Comté fête l'industrie à Besançon !

Publié le 24/05/2017 - 11:00
Mis à jour le 11/07/2017 - 11:30

Ce mercredi 24 mai 2017, le CFAI Franche-Comté fête l’industrie de 10h à 18h à Témis à Besançon. Les visiteurs seront accueillis par 34 entreprises et pourront participer à de nombreuses activités. Un deuxième rendez-vous se déroulera le 31 mai à Exincourt. 

Le parking du CFAI Franche-Comté de Besançon se transforme ce mercredi en village éphémère avec pas moins de 55 tentes destinées à promouvoir tout type de contrats (job d'été, stage, apprentissage, CDD, CDI…) "Le CFAI Sud accueille 250 jeunes par an en apprentissage" explique Philippe Labouche, directeur développement communication recrutement au CFAI Franche-Comté. De nombreuses animations sont également organisées pour faire"découvrir les métiers de l'industrie".

Parmi les 34 entreprises présentes sur le site, quatre sont issues de l'intérim et proposeront des emplois en industrie mais aussi sur d'autres secteurs "un mur sera mis en place avec plus de 350 offres d'emplois. "Nous voulons permettre aux visiteurs d'évaluer, à travers cette fête, les besoins de l'entreprise et montrer qu'ils existent" commente le directeur.

 Des animations pour les enfants, jeunes, adultes et tous les curieux

Les différentes tentes proposent des animations hétéroclites, "des démonstration dynamiques de découpage, soudage, impression 3D à la camionnette des nouvelles technologies du Fablab au casque à réalité virtuelle" tout le monde pourra trouver chaussure à son pied.

Voici la liste des animations :

  • Rencontre avec les entreprises et agences intérims
  • Démonstration des filières du CFAI
  • Atelier gravure au laser sur jeton de chariot de supermarché
  • Une tente d'information sur l'hébergement, la restauration… pour les jeunes souhaitant faire un apprentissage
  • Une tente sur la réglementation des apprentis (les règles, la rémunération, comment cela se passe)
  • Une tente relooking "pôle-emploi" où des conseils seront donnés en relooking et en image
  • Animation avec la camionnette Iron Man du Fablab Frenchmakers " pour voir les métiers du futur", souligne le directeur
  • Le "techno-ride" soit le masque à réalité virtuelle
  • Le PSB football proposera des jeux d'adresse
  • Un simulateur de pilotage de voiture et une voiture tonneau "pour comprendre les dangers".
  • Démonstration de pilotage de drones au-dessus du bâtiment "les images seront retransmis sur un grand écran et des lunettes à 180°C" explique Philippe Labouche.
  • Deux food truck pour se restaurer

A savoir, le CFAI de Besançon aura un nouveau BTS en septembre 2017 intitulé "conception des processus de découpe et d'emboutissage" . Il concernera les découpes du métal en lien avec le cahier des charges du client.  

Info +

  • CFAI Franche Comté
  • Mercredi 24 mai 2017 de 10h à 18h
  • 8, avenue des Montboucons – 25 000 Besançon
  • Le parking en face du CFAI est mis à disposition gratuitement pour les participants à la journée
  • Entrée libre, ouvert à tous
Consulter la page dédiée sur le lien suivant : http://www.macommune.info/tags/pole-formation-des-industries-technologiques
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

Les élèves de Franche-Comté vont pouvoir continuer d'étudier avec le musée de la Résistance

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.88
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
73 %