Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le challenge Handball "Jeunes – Entreprises"

© - cliquez sur l'image pour agrandir
L’ESBF, le club de handball féminin de Besançon, organise ce vendredi après-midi au palais des sports un tournoi pour favoriser la rencontre entre des jeunes à la recherche d’emploi ou en formation et des chefs d’entreprises. Explications de Bernard Rach, le président de l'ESBF.

Publicité

En quoi consiste de ce challenge du  27 mai au palais des sports de Besançon ? Quelles en sont les finalités ?


Le challenge du 27 mai est un challenge sportif. C’est un tournoi de handball où s’affronteront des équipes mixées « jeunes/entreprises ». L’objectif de ce tournoi est de changer les représentations réciproques des jeunes et des chefs d’entreprise, supprimer les barrières et faciliter le contact via la création d’un réseau informel.


Les matchs auront lieu toute l’après-midi, et lorsque les équipes ne seront pas en temps de jeu, elles se déplaceront dans le salon VIP où seront installés les stands de présentation des entreprises. Un endroit sera également mis à disposition pour des entretiens individuels, le jeune en recherche d’emploi pourra donc choisir l’entreprise qui l’intéresse et poser des questions directement au chef d’entreprise, en tête à tête.

 Quels jeunes participeront à ce tournoi ? Combien seront-ils ?


Une vingtaine de jeunes en recherche d’emploi de la mission locale participeront ainsi que vingt  jeunes du CFAI.
 

 Combien d'entreprises seront représentées ? Y aura-t-il des postes à pourvoir ?


Une douzaine d’entreprise seront représentées
lors de ce challenge avec des secteurs d’activités très différents. Voici quelques exemples : la Fédération du Bâtiment, Besançon Formation, 8ème citoyen, l’Université de Franche-Comté, Monts Jura Tourisme Havas Voyages, Clavière, ANS Informatique, Soleil y Fiesta, Wall Street Institute et l’association FACE avec Hertz et GSF Orion.

Pouvoir proposer un éventail large d’activités (bâtiment, journalisme, informatique,..) permet de laisser aux jeunes la possibilité de découvrir de nouvelles choses.

Concernant les postes à pourvoir, cela n’était pas une condition donnée aux entreprises pour participer au tournoi, cependant c’est effectivement l’objectif de cette manifestation, que les jeunes obtiennent des contacts afin de trouver un travail.

Damien

Votre météo avec