Le chauffeur de bus a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur des handicapées

Publié le 26/02/2014 - 16:54
Mis à jour le 26/02/2014 - 16:55

Le chauffeur bénévole d’une association d’aide aux personnes handicapées, soupçonné de viols et agressions sexuelles sur des femmes handicapées, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce mercredi 26 février 2014 à Besançon, selon une source judiciaire.

 ©
©
Les faits ont été révélés dimanche par une femme handicapée d'une trentaine d'années qui a confié avoir été violée à deux reprises par ce père de famille de 53 ans.
 
Le parquet n'a pas requis l'incarcération du suspect car "une seule femme a dénoncé des faits de viol qui remontent au mois de septembre 2013" et "le mis en cause, qui n'a aucun antécédent judiciaire de cette nature, les conteste", a déclaré le parquet de Besançon. Son placement sous contrôle judiciaire est assorti de l'interdiction de rencontrer les victimes, de l'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou sociale, même à titre bénévole, qui implique un contact avec des personnes handicapées ou vulnérables, majeures ou mineures.
 
Cinq autres femmes de l'association, dont deux accompagnatrices, ont également dénoncé des attouchements, "pratiqués au-dessus des vêtements", a ajouté le parquet, qui a ouvert une information judiciaire pour "viols sur personne vulnérable, agressions sexuelles sur personnes vulnérables et agressions sexuelles". Le suspect admet avoir eu des gestes déplacés tels que des caresses, mais il nie les viols, a précisé le parquet.
 
Le chauffeur de bus offrait bénévolement ses services à l'association depuis mars 2012. Des investigations se poursuivent pour déterminer s'il existe d'autres victimes.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
69 %