Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le chef de projet du tramway de Besançon remercié

La dernière conférence de presse du maire sur le tram remonte au 10 décembre 2009. Frédéric Martzloff à droite sur la photo ©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le contrat de Frédéric Martzloff, recruté en 2007 par le Grand Besançon comme chef de projet du tram, n'a pas été renouvellé. En octobre 2008, il avait confié à maCommune.info "qu'à Besançon, les choix ne sont pas faciles tant pour le matériel roulant que sur le tracé. C'est une ville particulière pour l'insertion du transport en commun en site propre".

Publicité

L'information donnée ce mercredi par L'Est Républicain nous a été confirmée. Il quittera son poste cet été. Ce départ constitue un élément de plus qui va alimenter les rumeurs sur l'état d'avancement de ce projet qui a de plus en plus de détracteurs.

Même si Jean-Louis Fousseret réaffirme sans cesse qu'un tram est indispensable pour Besançon, le doute s'est installé depuis l'interdiction préfectorale de faire passer le tram par la boucle. Depuis, les Verts s'y sont mis en s'opposant au nouveau trajet par les quais.

En tout état de cause, la communication officielle sur le projet est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en la matière.

Avant de venir à Besançon, Frédéric Martzloff avait mis en place le tramway de Clermont-Ferrand.

 
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon