Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Chêne de Flagey de Courbet bientôt accroché au musée d'Ornans

Claude Jeannerot et l'ancien propriétaire japonais du tableau de Courbet "Le chêne de Flagey" ©conseil général du doubs (photo d'archives) - cliquez sur l'image pour agrandir
Tableau emblématique

De retour au pays, Le Chêne de Flagey, tableau emblématique de Gustave Courbet, sera officiellement accroché au musée d’Ornans samedi 9 mars 2013. Ce jour-là et le dimanche 10 au matin, le musée ne sera ouvert qu’à des invités. Le grand public devra donc attendre dimanche après-midi pour le découvrir.

Publicité

Acquis grâce à la souscription publique et l’appel aux dons lancés par le président du Conseil général du Doubs, Claude Jeannerot (lire notre article ci-dessous), Le Chêne de Flagey sera accroché en grandes pompes au musée Courbet d’Ornans le samedi 9 mars à 11h en présence, outre de Claude Jeannerot, de Stéphane Fratacci, préfet de la région Franche-Comté, préfet du Doubs, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Franche-Comté, Jean-François Longeot, maire d’Ornans, et des représentants des différentes entreprises mécènes. Le tout sous le patronage d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication. 

Le musée sera en conséquence fermé au public samedi 9 mars, et ce jusqu’à dimanche 10 mars, 14h. Durant cette période, seules les personnes munies d’invitation pourront l’admirer. Pour tous les autres, il faudra attendre dimanche après-midi (l’entrée sera alors gratuite). 

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans