Le choeur et orchestre inter-lycées menacé de disparition

Publié le 13/10/2011 - 18:03
Mis à jour le 13/10/2011 - 18:03

Faute de renfort en voix masculines, le chœur et orchestre inter-lycées de Besançon pourrait ne pas entamer de nouvelle saison. Les volontaires peuvent se présenter le 18 octobre au lycée Pasteur.

 ©
©

La formation, unique en son genre, a été créée en 1988 par Jean Mislin qui peine cette année à réunir assez de chanteurs masculins. Jusque là, ils ne sont qu'une quinzaine, contre une cinquantaine de filles, et il en faudrait 35 minimum pour interpéter le programme prévu du compositeur anglais John Rutter.

Alors que les partitions sont déjà achetées et les salles louées, les responsables du chœur et de l’orchestre lancent un appel à tous les lycéens garçons de Besançon. Les amateurs peuvent se présenter le mardi 18 octobre à 18h30 au lycée Pasteur (salle Chapon) pour entrer en contact et plus si affinités…

Selon Jean Mislin,  « le chant choral n’est malheureusement plus porteur, sauf pour ceux qui l’ont essayé... ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %