Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le chômage augmente de 1.2 % en Franche-Comté

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Au mois d'août, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 2.2 % en France. C'est la plus forte hausse enregistré depuis 1993. En Franche-Comté, le Jura est le plus touché par l'augmentation du nombre de chômeurs

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Arial","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Arial; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Arial; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Si en moyenne, la hausse atteint 1.2 % par rapport au mois de juillet dans la région, les chiffres varient d'un département à l'autre. En un mois, le chômage a augmenté de 0.6% dans le Territoire de Belfort, de 1.2 % dans le Doubs, de 1.5 % en Haute-Saône et de 2.3 % dans le Jura. On dénombre 33 299 chômeurs en Franche-Comté.

En un an le chômage a augmenté de 0.9 % dans la région (contre une baisse de 1.1 % en France) mais les économistes ( et même certains membres du gouvernement)  ne sont pas très optimistes pour les mois à venir.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille