Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le clos de Bregille en colère

- cliquez sur l'image pour agrandir

Le clos de Bregille

Immeuble géré par Grand Besançon Habitat est le théâtre d'un vandalisme dû à un individu profitant du laxisme du bailleur social pour réparer une porte de garage.

Publicité

Le clos de Bregille niché dans son écrin de verdure vivait  paisiblement jusqu’à un matin de Décembre. Depuis une quinzaine de jours, la porte automatique est en panne et le bailleur social Grand Besançon Habitat tarde pour prendre une décision de réparation ou non.

En l’absence d’information sur le devenir des réparations, les locataires continuèrent de garer leurs voitures. Mal leurs en a pris. Car un matin, trois voitures avaient été vandalisées (12 pneus crevés). Grand Besançon Habitat rassura les locataires en leurs stipulant que les réparations allaient arrivées d’ici peu sous peu.

Cinq jours après, cinq voitures et 20 pneus crevés plus tard, Grand Besançon Habitat ne reconnait toujours pas sa part de responsabilité. Ce que les locataires reprochent à leur bailleur social, c’est la non-prise en compte de la prévention des risques (un petit mot auprès des locataires aurait suffi pour avertir du danger et prendre des dispositions).

Le non-respect contractuel de l’obligation de moyens de Grand Besançon Habitat. En théorie, les locataires louent un garage avec une porte en état de fonctionnement. Les locataires du Clos de Bregille ne sont plus au calme car quelqu’un rôde autour des voitures et le bailleur social s’en lave les mains et ne veut pas en entendre parler.

Aussi les locataires du Clos de Bregille ont décidé de ne plus se taire.

closdebregilleencolere

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon