Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le collectif «Tous sur le pont» rame pour une piste cyclable

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Une cinquantaine de personnes ont mené une action symbolique placée sous l'angle de l'humour à l'appel du collectif « Tous sur le pont » à Beure. Il s'agissait de traverser le Doubs en canoë en embarquant les vélos et "sans se faire écraser".

Publicité

Action sans entrave pour les non-motorisés qui empruntent la véloroute à cette heure de la semaine et pour les motorisés qui roulent sur le pont .

Il s'agissait de rappeler qu'aujourd'hui aucun aménagement pour les non-motorisés n'est prévu au niveau du pont de Beure, d'insister sur l'insécurité pour les vélos de ce tronçon de route nationale d'ores et déjà gorgé de camions. Cette situation sera fortement aggravée dès l'ouverture de la voie des Mercureaux (40 000 véhicules par jour).

Les militants veulent également montrer leur détermination dans l'attente de la réponse de la préfecture suite à la réunion en table ronde qui a eu lieu lundi après-midi.

« Avant les ponts on avait recours à des bacs pour traverser ces barrières naturelles que sont les rivières. En 2011, à l'ouverture du contournement des Mercureaux, l'interdiction formelle ou informelle des non-motorisés sur ce tronçon signe un retour en arrière par la non considération de l'ensemble des usagers », souligne le comité.


 

redaction

Votre météo avec

Evénements de beure