Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le come-back de Leonarda dans l'Union Européenne...et bientôt en France ?

- cliquez sur l'image pour agrandir

Leonarda Dibrani serait de retour sur le territoire de l’Union européenne depuis jeudi. Resat Dibrani, a annoncé que l’adolescente, sa mère et trois de ses frères se trouvaient en Croatie... dans l'epoir de reveir en France... 

Publicité

Suite à leur demande de passeport croate effectuée en mai dernier, l'ambassade de Croatie à Pristina, au Kosovo, leur aurait fourni des titres de voyages. Ces documents leur auraient permis de se rendre chez le frère de Resat Dibrani, à Sisak. "Mon frère est venu les chercher à Mitrovica hier (jeudi) avec un minibus. Je viens tout juste de parler à ma famille, ils sont heureux quoiqu'un peu inquiets pour moi", a fait savoir le père de Leonarda.

Les membres de famille Dibrani chercheraient à devenir des ressortissants croates, ce qui leur permettrait de circuler librement sur le territoire européen. La mère de Leonarda ainsi que quatre de ses enfants possédaient un passeport croate dont la validité a expiré. Si Mme Dibrani possède un certificat de citoyenneté croate, le père de Leonarda possède quant à lui un passeport kosovar. En mai dernier, le journal conservateur « Valeurs actuelles », avait annoncé qu’il avait fait une demande pour changer de nom et obtenir la nationalité croate afin de revenir légalement en France. 

"On attend que notre passeport soit prêt. On est libre, on peut aller où on veut après", avait alors déclaré Leonarda au micro de France Info. Aujourd’hui, son père est encore plus confiant. "Nous avons une énorme occasion de quitter le Kosovo, la plus grande depuis que nous avons été expulsés de France. J'ai de l'espoir", a-t-il affirmé.

Damien