Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Comité de défense des retraites pousse l’UMP à la sortie

Le Comité de défense des retraites de Besançon invite à un pot de départ en retraite de l’UMP le mercredi 15 septembre à 17h30, place Victor Hugo, devant le local de ce parti.

Publicité

Le communiqué Comité de défense des retraites (Solidaires, FSU, Ferc-CGT, UNEF, FGR-FP, AC !, Amis du monde diplomatique, Attac, PS, Verts/EE, NPA, PCF, Alternatifs, PG, MJS, Jeunes Verts) :
 
 « Non content de défendre un projet de loi qui s’oppose au maintien du droit au départ en retraite à 60 ans après 37,5 années de cotisations, sur la base de 75% de l’ancien salaire, les députés UMP déposent des amendements qui aggravent encore les conditions de vie des futurs retraités :
 
-  Il y a d'abord l'obligation de souscrire à un plan d'épargne retraite dès lors qu'il existe dans l'entreprise. Ainsi se dévoile le véritable projet de la droite : affaiblir le système de retraites par répartition pour installer la capitalisation.
 
- Il y a ensuite la transformation du système actuel en "système de retraite à points", à partir de 2018, système à la Suédoise préconisé par l'Union européenne, très pratique pour les gouvernements puisque toute augmentation de l'espérance de vie et du  nombre de retraités se traduit par une baisse automatique des pensions, sans qu'il y ait besoin de "contre réformer" et de se trouver face à près de trois millions de personnes dans la rue.
 
 - Si l'on ajoute enfin que dans la nuit de jeudi à vendredi, les députés de droite ont voté l'article 4 du projet de loi du gouvernement qui propose de passer d'ici 2016 à 42 ans de cotisation et même plus si la situation l'exige (c'est écrit dans le texte),
 
Décidemment, l’usure du pouvoir est vraiment trop manifeste pour l’UMP. Atteinte par la pénibilité du sale travail en cours, il faut tout faire pour que l’UMP batte en retraite.
 
Pour obtenir le retrait du projet de loi, un pot de départ est organisé par le CDR. Attention, les mesures préconisées par l’UMP étant suffisamment toxiques, cet apéro sera sans alcool.
 
Le Comité de défense des retraites appelle la population à venir boire un verre dans le cadre de la journée nationale d’action pour la défense des retraites.
Parallèlement, le CDR distribuera à partir de 17h un tract sur la place Cassin (Planoise) afin de sensibiliser la population du quartier ».
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 6 Décembre 2016 20h00 - 22h00
PREVAL - PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 9 Décembre 2016 0h00 - Sam, 10 Décembre 2016 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard
Ven, 9 Décembre 2016 21h30 - Sam, 10 Décembre 2016 2h00
ESPACE COMMERCIAL (PIREY) - Pirey