Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Comité de Promotion des Produits Régionaux a un nouveau président

©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Terroir

Michel Renevier succède à Joseph Parrenin à la tête du Comité de Promotion des Produits Régionaux (CPPR). Dans l'agroalimentaire aussi, l'union avec la Bourgogne fait partie des grands projets à mener dans les prochains mois.

Publicité

Chargé de mettre en place des actions collectives de promotion des produits régionaux, le CPPR fédère quelque 25 syndicats et associations professionnelles du secteur agroalimentaire franc-comtois. Suite à la démission de Joseph Parrenin le 9 décembre dernier, Michel Renevier vient de prendre la présidence de la structure. Également vice-président de la Chambre régionale d'agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, Michel Renevier va d'abord poursuivre les actions initiées en 2015. Par ailleurs, Marie Beneux a repris la direction du CPPR en octobre dernier suite à la disparition de l'ancien directeur Michel François.

Les projets

 « L'ancien Conseil Régional de Franche-Comté a assuré notre financement pour les 6 premiers mois de l'année afin de garantir la continuité de notre action » explique le président. Mais le grand chantier de 2016, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, sera le rapprochement avec la Bourgogne. « Il n'existe pas de structure similaire en Bourgogne. Nous souhaitons donc mettre notre expérience au service des produits bourguignons. Pour le moment nous sommes dans un phase de contacts. »

Montrer ses atouts

Avec la naissance de nouvelles région, les nouveaux territoires doivent se constituer une identité mettant en valeur leurs différents atouts, pour attirer touristes, consommateurs ou investisseurs. « Les productions de Bourgogne et Franche-Comté sont complémentaires et de très bonne qualité. Leur large panel de produits à une réelle incidence économique car la filière agroalimentaire est un important employeur » poursuit Michel Renevier. De plus, la gastronomie est un élément important dans l'image des régions. « Nous avons un projet de convention avec le Comité Régional de Tourisme pour associer les produits régionaux à l'image de notre territoire ».

Infos + :

CPPR 4 rue Plançon à Besançon. 03 81 25 54 54.

http://www.unpeubeaucoupfranchecomte.fr/

Katia

Votre météo avec