Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Comité Départemental du Tourisme parie sur l’avenir avec le flashcode !

© - cliquez sur l'image pour agrandir
A l’occasion de la sortie début janvier de la nouvelle formule du "Doubs Mag" n°50, le Comité départemental du tourisme (CDT) du Doubs en partenariat avec France Télécom-Orange innove en matière d’information et de promotion de l'offre touristique départementale.

Publicité

12.00 Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif";}
Doubs Mag n°50 a été tiré à 100 000 exemplaires et commence sa diffusion. Outre la personnalisation de la couverture réservée à 200 partenaires, la principale innovation réside dans l’apparition d’un nouveau moyen marketing : Le flashcode (tag 2D que l’on peut scanner avec son téléphone mobile). Quatre différents  sont ainsi proposés sur ce magasine :
-       Un flashcode générique en couverture qui renvoie sur un site créé spécialement pour l’occasion www.doubs-tourisme.mobi.
-       Un autre propose des bonus audios et vidéos  sur une quinzaine de grands sites du Doubs
-       Un sur l’agenda, permet d’accéder à toutes les manifestations des 15 jours à venir  
-       Un dernier pour bénéficier d’offres promotionnelles.
 
L’idée est donc de coupler le papier, média cher et lourd à gérer, mais dit “lent” (c’est-à-dire qu’il a un pouvoir de persistance très fort : exemple de salle d’attente chez  un dentiste !) avec les innombrables possibilités d’Internet.  
 
Ce système en exclusivité dans le Doubs, très en vogue au Japon est en train de s’installer en France. La RATP vient par exemple de mettre en place sur chaque plan de lignes, des flashcodes permettant aux voyageurs de disposer des horaires de passage des prochains bus ou tramways, en temps réel, directement sur leur mobile.
 
Le CDT fait donc un pari d’avenir et prévoit d’utiliser ces flashcodes sur l’ensemble de ses outils, objets de promotions comme par exemple des sets de table.
 
admin

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Sam, 10 Décembre 2016 9h30 - 12h00
DELUZ Grande rue) - Deluz
Sam, 10 Décembre 2016 0h00 - Dim, 11 Décembre 2016 0h00
-
Christophe Corne à San Fransisco (Etats-Unis)
Dim, 11 Décembre 2016 10h00
Malbuisson - Malbuisson
Dim, 11 Décembre 2016 10h00 - 16h00
arc et senans - Arc-et-Senans