Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le commissariat de Besançon rend hommage aux deux policiers décédés à Paris

Un hommage national a été rendu ce mardi 26 février 2013 aux deux policiers tués jeudi dernier sur le périphérique parisien. A Besançon, le drapeau du commissariat a été mis en berne et une soixantaine de policiers se sont rassemblés devant les locaux en souvenirs de leurs collègues.

 

Publicité

   Les deux policiers de la Bac de nuit, Boris Voelckel, 32 ans, et Cyril Genest, 40 ans, ont été tué jeudi 21 février 2013, par un chauffard qui conduisait sans permis et sous l'emprise de l'alcool. Un troisième policier a également été très grièvement blessé lors de cet accident.

   Une cérémonie d'obsèques a été donnée à Paris, en présence du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, alors que dans toute la France, des policiers se sont rassemblés en silence devant leur commissariat.

Un dernier hommage

   A Besançon, un hommage officiel a été rendu dans la cour du commissariat vers 11h30, en présence notamment du maire de Besançon Jean-Louis Fousseret. Le drapeau a été mis en berne et une minute de silence a été observée.

   Une soixantaine de policiers bisontins, émus, se sont ensuite réunis devant le commissariat de la ville pour rendre un dernier hommage à leurs deux collègues disparus tragiquement dans l'exercice de leurs fonctions. Ils étaient une trentaine à Pontarlier et une vingtaine à Montbéliard à en faire de même.

   Boris Voelckel et de Cyril Genest, ont été faits chevaliers de la Légion d'honneur à titre posthume.

   Le chauffard et son passager ont tous les deux été mis en examen et écroués samedi 23 février 2013.

Léon

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 23 Novembre 2017h
Besançon - Grand Kursaal - Besançon
Jeu, 23 Novembre 2017h
CHU Minjoz - Besançon
Jeu, 23 Novembre 2017 9h00
Centre Afpa de Besançon - Besançon
©Alexane Alfaro
Jeu, 23 Novembre 2017 14h30
LA RODIA - Besançon
©Alexane Alfaro
Jeu, 23 Novembre 2017 9h00 - 18h30
UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - Besançon