Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Comtois PMS soulève des montagnes

© PMS Industrie - cliquez sur l'image pour agrandir

De l’atelier d’artisan à la centrale nucléaire, les produits de levage, d’arrimage et de protection de PMS Industrie connaissent un destin extrêmement varié. Avec une efficacité prouvée. "Ils n’ont causé aucun accident humain depuis la création en 1985", annonce Patrick Desforet, président de la PME de 85 salariés située à Rang dans le Doubs.

Publicité

L’autre motif de fierté de PMS Industrie tient dans le made in France. "Nous sommes le dernier fabricant tricolore et 80 % de notre matière textile vient de l’Hexagone", affirme le repreneur en 2004 de la société à son fondateur alors qu’il en était un cadre, en association avec ses collègues Frédéric Bianchi, Hervé Ragondet et Joaquim Ribeiro.

Elingues de câbles et chaînes, élingues textiles, sangles, systèmes d’arrimage sur véhicules, harnais de sécurité composent le cœur de gamme de PMS. "Dans la famille des instruments de levage, nous nous situons entre le crochet de grue et la charge. Nos produits les plus pondéreux peuvent soulever des locomotives, des paquebots, des Airbus", poursuit le président.

Le sur-mesure des produits se voit dans les ateliers, où des opératrices confectionnent des élingues sangles plates avec une machine à coudre classique, donnant au process un côté sympathiquement artisanal.

Lire la suite de l'article de  Pierre-Yves Ratti (Innovations brevetées, l'international, etc.) sur le site de notre partenaire Traces Ecrites

Damien

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Dim, 17 Décembre 2017 16h00
Eglise d'Avanne-Aveney - AVANNE-AVENEY
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
Amagney - Amagney
Dim, 17 Décembre 2017 16h30
Centre Culturel Polyvalent de Mandeure - Mandeure
Exposition Fusion insolite à la Halle aux Arts
Sam, 18 Novembre 2017 18h30 - Dim, 17 Décembre 2017 17h00
HALLE AUX ARTS - Saint-Vit
Dim, 17 Décembre 2017 10h00 - 17h00
rue de la fromagerie - arc et senans