Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le concert nazi d’Epenoy démasqué et annulé

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Le lieu avait été tenu secret par le groupe néonazi franc-comtois des « Radikal Korps ». En fin de semaine dernière, le collectif de vigilance antifasciste de Franche-Comté a alerté l'opinion de la tenue d’un tel évènement. Le concert a finalement été annulé...en tout cas à Epenoy.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

La salle d’Epenoy était louée pour un anniversaire d’une centaine de personnes. Une fête qui devait se déroulé ce samedi. Alerté par l’article paru dans l’Est Républicain, le maire de la commune s’est renseigné sur le groupe qui a loué la salle. Il s’agissait bien des « Radikal Korps ». Avec leurs camarades lyonnais du « Bunker korps », ils avaient invités six groupe dans la mouvance fasciste : Frakass, Match retour, LeMovice, Morjet,  Wolfsangel et surtout le groupe belge les Vilains.  

Le Comité de vigilance antifasciste franc-comtois avait alerté l’opinion en fin de semaine dernière en dévoilant un dossier d’information très fourni sur ce concert « Soutien aux prisonniers » : un concert en solidarité auprès des membres de milieux néonazis écroués.

La destination finale de la soirée étant biaisée, le maire d’Epenoy a décidé de résilier le contrat. Souvent, les villages dans lesquels est organisé ce type de manifestation s’en aperçoivent trop tard…

 

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Épenoy