Le concours de Miss ronde a-t-il été truqué ?

Publié le 19/12/2010 - 16:22
Mis à jour le 19/12/2010 - 16:22

Jessica Monnier, âgée de 20 ans et originaire de Hérimoncourt dans le Doubs, a participé le 10 décembre au concours de Miss ronde à Calais qui a été remporté par la Vendéenne Marion Bogaert. Avec son 1,80 m et ses 110 kg, elle a terminé à la 9e place. Dans un courriel adressé à maCommune.info, elle évoque « une bonne expérience sur le plan humain », mais elle met en cause l’organisation de cette élection. Extraits…

« Ce fut pour moi une bonne expérience sur le plan humain car j'ai eu l'occasion de faire de belles rencontres avec certaines des candidates. Par contre je dois avouer sans grand étonnement que le concours fut un grand fiasco en termes d'organisation.
Les frais de déplacement pour les candidates devaient être pris en charge par le comité d'après les dire du président lui-même et rien n'a été fait. De plus je tiens à préciser que le concours  a été organisé par les candidates elles-mêmes  un mois avant la date de celui-ci ».
« Aujourd'hui nous n'avons plus le droit de nous exprimer, le comité ou plutôt le président cherche à nous bâillonner! Grâce à nous, son concours a été médiatisé, mais je tiens à lui rappeler qu'il n'est pas pour autant le sauver des rondes ! Il a d'ailleurs dit que certaines filles avaient trouvé du travail grâce au concours ce qui est complètement faux! Ce concours est tout ce qu'il a de plus faux et sans règles! Des candidates au concours été membres du comité Miss ronde France alors qu'elles participaient au concours… D'ailleurs, il m’a proposé d'en faire partie et d'organiser les régionales en Franche-Comté l'année prochaine.  J’ai refusé sa proposition car, à mes yeux, ce concours est truqué et il ne représente en rien l'image que je souhaite donner des rondes ! »
« De plus, lors du comptage des notes le président s'est enfermé seul dans une pièce alors qu'il faut être minimum deux! Il  n’a pas annoncé les résultats en public et a transmis le classement  par mail ou sms ! Rien d'officiel. Donc pour moi ce concours est truqué et ne vaut rien. Je continue malgré tout à défendre cette cause qui me tient à cœur mais pas avec ce genre de gens qui salisse l'image de la femme et qui menace de procès si on ne va pas dans leur sens!
J'espère faire entendre ma voix malgré les méthodes d'intimidation auxquelles nous avons à faire face,  nous les anciennes candidates ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Le championnat d’orthographe revient en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par le club d’orthographe Belf’Ortho, le 5e championnat d’orthographe de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera le 29 octobre 2023 à 10h30, au centre des congrès Atria à Belfort. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 28 octobre ou sur place lors du jour J à partir de 10h15.

Trophées RSE 2023 : huit entreprises lauréates dont une Bisontine

Mardi 10 octobre 2023, le jury a dévoilé les entreprises lauréates dans le cadre des Trophées RSE (Responsabilité sociétale des enteprises) 2023, lors du conseil régional à Dijon. Au total, huit structures professionnelles dont une installée à Besançon, seront récompensées le 17 octobre prochain.

UIMM Franche-Comté : une quarantaine de personnes certifiées en métallurgie

Le 22 septembre 2023, le Pôle Certification de l’UIMM Franche-Comté a organisé une cérémonie de Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CPQM), à Besançon. Issus de 24 entreprises, 41 candidats ont été certifiés dans le domaine, reconnus pour leurs compétences professionnelles et leur parcours. 

Le chef du restaurant Le Parc cuisine un menu gastronomique pour le personnel du CHU de Besançon

Ce mardi 26 septembre 2023, Vivien Sonzogni chef de cuisine au restaurant bisontin Le Parc, proposera un menu gastronomique "le p'tit dej du Parc" au personnel du CHU de Besançon. Le défi est grand : concoter entre 1.000 et 1.300 pièces pour chaque plat. 

Compétition nationale des métiers : trois apprentis de Bourgogne Franche-Comté sélectionnés !

Du 14 au 16 septembre 2023, la Compétition nationale des métiers se déroulera à Lyon. Au total, plus de 800 jeunes compétiteurs viendront s'affronter dont trois apprentis formés au CFA de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) de Région Bourgogne-Franche-Comté.  

Après 4 ans d’absence, la Haute-Foire de Pontarlier revient en force !

La Haute-Foire de Pontarlier revient après quatre ans d’absence. Contraint de devoir annuler l’édition 2021, Micropolis Besançon a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi le programme de la nouvelle édition dédiée au thème du cirque. Elle se tiendra à l’espace Pourny du 14 au 18 septembre 2023…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.74
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
70 %