Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

La Transjurassienne participe au congrès mondial du Worldloppet 2015

Dernier congrès mondial de la Worldloppet accueilli en France (Morez) 2001 © - cliquez sur l'image pour agrandir
©agence aiRPur - cliquez sur l'image pour agrandir

Les 25, 26 et 27 juin 2015 à Champagnole, La Transjurassienne sera la "course-hôte" du Congrès mondial de la Worldloppet, circuit mondial qui fédère les 20 plus prestigieuses courses de ski nordique longue distance. La Transjurassienne est l’unique épreuve française inscrite dans le calendrier de la Worldloppet. 

Publicité

C’est la troisième fois depuis le lancement de la Worldloppet que les équipes se retrouvent dans les Montagnes du Jura. Les 60 représentants de 19 des 20 plus présitigieuses épreuves longue distance au monde sont attendus dans le Massif jurassien ; seul le Japon sera absent. Ils sont venus des quatre continents : la Kangaroo Hoppet (Australie), la Vasaloppet China (Chine), la Gatineau Loppet (Canada), la Dolomitenlauf (Autriche), le Tartu Maraton (Estonie), le Demino Ski marathon (Russie)... et seront aux côtés de la Transjurassienne. 

Chaque année, 130 000 sportifs issus de 50 nationalités différentes participent à ces épreuves de haut niveau. 

Selon Hervé Balland, président de la Trans’ Organisation, "la tenue de ce Congrès mondial de la Worldloppet en France est une preuve forte de la confiance accordée par ses homologues internationaux à La Transjurassienne, représentée au sein du Comité exécutif de la Worldloppet par notre vice-présidente, Annette Lamy Chappuis". Ce sera également l’occasion de visiter les sites de la région, des caves d’affinage de Comté du Fort Saint-Antoine à la Citadelle de Besançon... 

Le Congrès mondial 2015 du Worldloppet est présidé par Angelo Corradini, secrétaire général de la Worldloppet et président de la Marcialonga. 

Sarah A.

Votre météo avec

Evénements de jura