Le Conifer lancé pour aller encore plus loin

Publié le 03/03/2014 - 09:52
Mis à jour le 15/11/2014 - 11:18

Le Conseil général du Doubs vient d’acquérir le site de l’ancienne voie de chemin de fer situé à Montperreux, en vue de prolonger la ligne du petit train touristique du Haut-Doubs le Conifer.

La ligne du Conifer relie déjà Les Hôpitaux-Neufs, Jougne, Fontaine Ronde. Mais l’Association du chemin de fer touristique Pontarlier - Vallorbe, présidé par Louis Poix, n'entend pas en rester là : elle envisage de rallonger le parcours du Conifer de plusieurs kilomètres afin de relier la gare de Pontarlier aux Hôpitaux-Vieux et à Métabief.

Dans cet objectif, le président du département du Doubs, Claude Jeannerot, et le maire de la commune de Montperreux, Jean-Paul Bonnet, ont signé le 28 février 2014 un un compromis de vente pour l’acquisition, par le Conseil général de Doubs, de 12 hectares de terrain sur la commune de Montperreux, près du Lac Saint-Point, correspondant au site de l’ancienne voie de chemin de fer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.87
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
41 %