Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Coni'fer rejoindra la Combe Motta à l'été 2015 !

Le parcours sera allongé de 2,5km et va passer à 11km à l'été 2015 ©association Conifer - cliquez sur l'image pour agrandir
La société ETF (Eurovia Travaux Ferroviaires) modernise les aiguillages du CONI'FER © - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir
Tchou Tchou !

Le petit train touristique du Haut-Doubs va voir son parcours s'allonger de 2,5 km et passer à 11 km d'ici l'été prochain, grâce au rachat d'un terrain par le Conseil général du Doubs. 

Publicité

Ce samedi 15 novembre 2014, la commune de Montperreux a signé l'acte de cession de terrains au profit du département du Doubs qui les mettra à disposition de l’association du Coni’fer qui exploite ce petit train touristique qui s'arrêtait jusqu'à présent à Fontaine-Ronde. Après 17 années de patience, l'association se réjouit de pouvoir poursuivre son sillon en direction de Pontarlier.

Le Coni'Fer ira donc un peu plus loin dès juillet 2015. Des travaux sont en cours pour créer cette voie supplémentaire jusqu'à la Combe Motta.Les bénévoles s'affairent depuis cet automne autour des travaux d'aménagement, de pose du ballast, de la voie et des rails.En parallèle, la "bourreuse"destinée à rectifier et aligner la voie existante poursuit le travail entrepris au printemps.

A long terme, il est prévu de créer une ligne touristique reliant Pontarlier à Métabief, en passant par le château de Joux. Le petit train prend actuellement son départ des Hôpitaux-Neufs.

Quelques 30 000 visiteurs montent à bord du Coni'fer chaque année : un succès grandissant.

Damien

Votre météo avec

Evénements de Haut-Doubs

Sam, 10 Décembre 2016 10h30
LES FOURGS - Les Fourgs