Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le conseil de surveillance de l’Agence régionale de santé est en place

Alain Chantereau et Sylvie Mansion ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le conseil de surveillance, une des instances de gouvernance de l'Agence régionale de santé (ARS) a été constitué ce mercredi 30 juin. Composé de trente membres, il est présidé par Nacer Meddah, préfet de la région Franche-Comté.

Publicité

- Trois représentants de l'Etat avec Eric Martin, recteur de l'académie de Besançon, Joëlle Le Mouël, préfète du Jura et Aude Morvan-Juhue, directrice régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.

- Quatre représentants de collectivités territoriales avec Marie-Guite Dufay, présidente de la région Franche-Comté, Claude Jeannerot, président du conseil général du Doubs et Michel Weyermann, vice-président du conseil général de Haute-Saône. Le
représentant des communes ou groupement de communes n'est pas encore désigné.

- Dix conseillers des organismes d'assurance maladie des trois régimes avec Jean-Luc Mignon pour la CGT, Jean-Claude Perrin pour la CFDT, Jean-Marie Vogel pour la
CFE CGC, Roland Breniaux pour la CFTC, Robert Millardet pour le MEF, Marie-Claude Guignard-Chapitaux pour la CGPME, Marie-Odile Metin pour l'UPA, Lucrèce Boiteux, présidente de la Mutualité sociale agricole (MSA) de Franche-Comté et Jean-Claude Brady, président du Régime social des indépendants (RSI) Franche-Comté. Ne manque que le représentant de FO.

- Trois représentants des usagers de la santé avec Michel Haon, président du Collectif associatif sur la santé (CISS) de Franche-Comté, Francine Foresti, présidente de Franche-Comté Alzheimer et Bernard Thiebaud de l'Union nationale des amis et familles de malades psychiques (UNAFAM).

- Quatre personnes qualifiées avec Pascal Hudry de la Mutualité Française, Christian Magnin-Feysot, président de l'Association des représentants des usagers dans les
cliniques, les associations et les hôpitaux (ARUCAH), Jean-Paul Vergon, président du Liseron et Roger Durand, préfet honoraire.

- Aux côtés de Sylvie Mansion, directrice générale de l’ARS et de Jean-Yves Marandet, chef des services financier et comptable, on retrouve le président de la conférence
régionale de la santé et de l'autonomie (pas encore élu), Alain Chantereau, directeur régional des finances publiques, Sylvia Carbonnel et Natacha Segaut au titre des personnels de l'Agence et dans l'attente des élections du personnel.

Le Conseil de surveillance a pour missions d’approuver le budget de l’Agence, d’émettre un avis sur le Plan stratégique régional de santé (PSRS), le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) et sur les résultats de l’action de l’Agence. Il doit également approuver le compte financier.
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 28 Mai 2018 18h00 - 22h00
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 19h30 - 22h00
Local de l'association Photographie Besançon Les Amis - Besançon
Mar, 29 Mai 2018h
Foyer de la danse du Kursaal - 2 place du Théâtre - 25000 BESANCON - Besançon
Mar, 29 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Mar, 29 Mai 2018 12h30
CENTRE DIOCESAIN - Besançon