Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le contrat de Corchia (FC Sochaux) non-homologué en appel

Sébastien Corchia ©http://www.sofoot.com/la-journee-vue-par-sebastien-corchia-162043.html - cliquez sur l'image pour agrandir
L1/Lille

La Commission d'appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a rejeté mercredi l'appel formulé par Lille (L1) concernant la non-homologation du contrat du défenseur Sébastien Corchia, arrivé au Losc la semaine dernière en provenance de Sochaux.

Publicité

Le club lillois, qui aurait déboursé 2,3 millions d'euros bonus compris pour recruter Corchia, a annoncé qu'il allait porter l'affaire devant le Comité national sportif et olympique français (CNOSF). "Après audition des dirigeants lillois et malgré les arguments présentés, la commission a confirmé sa décision prise en première instance de ne pas homologuer le contrat du joueur. Le Losc considère la décision de la DNCG (...) absurde et incohérente", écrit le Losc dans un communiqué publié sur son site internet.

Le Losc met en avant trois arguments qui justifieraient l'homologation du contrat de Corchia: la baisse de sa masse salariale grâce au départ de Tulio De Melo, le montant raisonnable du transfert pour un joueur prometteur qui pourrait "augmenter à moyen terme son +capital joueur+" et le fait que ce renfort était "imprévu" et dû à la "blessure longue durée d'un joueur" (Franck Béria, ndlr).

"La DNCG juge d'une situation micro-économique à un moment donné, sans projection et sans considérer ce transfert comme un investissement judicieux et rentable à moyen-long terme. Le Losc regrette que l'excès de zèle de cette institution puisse l'emporter sur une démarche entrepreneuriale et visionnaire ainsi que sur l'intérêt commun et partagé de deux clubs et d'un joueur", poursuit le club nordiste.

"Le club continuera de défendre sa position - ainsi que celle du joueur qui veut rejoindre le Losc et subit une situation unique et surréaliste - et annonce qu'il portera l'affaire devant le CNOSF", conclut le communiqué du Losc.


(Source : AFP)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de sochaux