Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le corps d'une femme découvert dans un bois, son mari écroué

Le corps d'une femme a été découvert dans un bois du Territoire-de-Belfort dix mois après sa disparition, et son mari a été  mis en examen pour meurtre et placé en détention jeudi. 

Publicité

Le 30 août 2013, ce chauffeur routier de 53 ans a signalé la disparition de son épouse à la gendarmerie, a indiqué le vice-procureur de Montbéliard (Doubs), Lionel Pascal. Les investigations techniques ont révélé la présence de traces de sang au domicile du couple à Bourogne (Territoire-de-Belfort) et l'étude de la téléphonie a permis de confondre le quinquagénaire, a-t-il précisé. 

"Une dispute qui a mal tourné" selon le mari

Placé en garde à vue, le suspect a reconnu avoir donné un coup d'épaule à sa conjointe qui serait tombée dans l'escalier de la cave, se blessant mortellement à la tête. "Selon lui, il s'agirait d'une dispute qui a mal tourné", a ajouté le magistrat 

D'après les déclarations du chauffeur routier, il a paniqué et a abandonné le corps dans un bois du secteur. Sur ses indications, les enquêteurs ont retrouvé mercredi une bague portant  le nom "Françoise", celui de sa femme, et des ossements. Une autopsie a été 
ordonnée. 

Le couple était en difficulté depuis plusieurs années et selon une fille de la victime, mère de trois enfants nés d'une première union, celle-ci songeait à quitter son mari. 

L'enquête a montré que le suspect entretenait une relation extra-conjugale depuis 2009. Elle a également montré qu'en parallèle, il discutait avec son épouse sur un site internet de rencontres, en se faisant passer pour un autre homme. 

(Source : AFP) 

Damien

Votre météo avec

Evénements de bourogne