Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le coup de pouce de l'Ariatt aux entreprises comtoises

©d - cliquez sur l'image pour agrandir
Accompagnement

Pour son nouveau programme collectif "boîte a outils performance industrielle", financé par la DRAAF et le Conseil Départemental du Doubs, l’ARIATT recherche six entreprises pilotes en agroalimentaire, de type TPE/PME pour leur permettre de bénéficier d'un suivi individuel.

Publicité

L'Association Régionale de l'Industrie Agroalimentaire et de Transfert de Technologies (ARIATT) a pour mission de défendre les intérêts des industries agroalimentaires et d'assurer leur développement technologique en Franche-Comté.

Elle développe dans ce cadre diverses actions comme ce nouveau programme qui fera bénéficier aux entreprises sélectionnées d’un suivi individuel sur 5 jours. Elles travailleront aussi 3 jours collectivement sur une période d’un an. Elles seront accompagnées dans l’intégration des démarches d’amélioration continue, en optimisant la performance de leurs outils de production.

"Les axes de travail possibles sont nombreux : Optimisation du calcul du coût de revient, chasse au gaspillage, étude des flux, suppression des opérations sans valeur ajoutée, implication des équipes, réduction des temps de changement de fabrication etc", prévient l'Ariatt dans un communiqué.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Sam, 10 Décembre 2016 0h00 - Dim, 11 Décembre 2016 0h00
-
Christophe Corne à San Fransisco (Etats-Unis)
Dim, 11 Décembre 2016 10h00
Malbuisson - Malbuisson
Dim, 11 Décembre 2016 10h00 - 16h00
arc et senans - Arc-et-Senans
Dim, 11 Décembre 2016 16h00
ÉGLISE DE FRANOIS - Franois
Dim, 11 Décembre 2016 10h00 - 18h00
VAIRE-ARCIER - Vaire-Arcier