Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le coup de pouce pour créer une entreprise de montres en bois !

Clément Meynier ©Atelier des montres - cliquez sur l'image pour agrandir
Une montre en bois créée par l'Atelier des montres - cliquez sur l'image pour agrandir
- cliquez sur l'image pour agrandir

Créer une entreprise, de montres en bois, aujourd'hui en Franche-Comté ? Il faudrait être fou ! Et bien un jeune franc-comtois a décidé, malgré la conjecture économique et les obstacles banquiers, de se lancer dans l'aventure : Clément Meynier, 25 ans, ingénieur de formation. Pour atteindre son but, il se tourne vers une plateforme de financement participatif pour tenter de récolter 10.000 euros...

Publicité

A 25 ans, ce jurassien crée l’entreprise de fabrication de montres en bois : l’Atelier des Montres. Installé dans l’ancien atelier d’ébénisterie de son grand-père, Clément est actuellement le seul en Europe a avoir eu cette idée et pour la développer, il a décidé de se tourner vers une plateforme de financement participatif "Kisskiss Bankbank"

Clément Meynier souhaite récolter 10.000 euros grâce au dispositif. L’Atelier des montres a jusqu’au 10 avril pour réunir cette somme, qui pourrait lui permettre de développer les modèles existants en plus grande série. Un appel est donc lancé aux personnes qui croient en le projet de Clément et son potentiel… Et aux amoureux du design !

"Montres éco friendly en bois…"

Non horloger de formation, c’est sur internet qu’il s’est formé à l’assemblage des pièces, mais également pour commercialiser ses premiers modèles, depuis sa page Facebook. Aujourd’hui le projet est lancé et les premiers succès sont au rendez-vous, uniquement grâce aux fonds propres investis par Clément ! C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers le web, pour réussir à rassembler l’argent nécessaire qui lui permettra de répondre à la demande croissante et aussi de rapatrier la fabrication des boitiers de ses montres en Franche-Comté.

Si vous souhaitez donner un petit (ou un gros !) coup de pouce à Clément :

Chacun peut verser la somme qu’il souhaite en se connectant sur le site http://www.kisskissbankbank.com/montres-en-bois-l-atelier-des-montres . Pour tout don de 85€ ou plus, la personne recevra une montre en bois L’Atelier des Montres.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de jura