Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le coût de l'assurance emprunteur Décès Invalidité en question

- cliquez sur l'image pour agrandir

L’Association de Défense contre les Abus Bancaires (ADEFAB) lance une nouvelle distribution de tracts ce jeudi 4 juillet 2013 à 14h devant le siège du Crédit Agricole de Franche-Comté, à Besançon.

Publicité

Les membres de l'Association de Défense des Abus Bancaires vont distribuer des tracts devant le siège régional du Crédit Agricole de Franche-Comté, jeudi 4 juillet 2013 à 14h. L'association de défense des consommateurs dénonce le coût exorbitant de l’assurance décès invalidité et met en cause le calcul de son montant. "L’Assurance emprunteur ADI, est un contrat d’assurance qui vous permet de sécuriser différents types de prêts, dans des conditions prévues au contrat. En cas de maladie ou d’accident, les échéances de votre prêt peuvent être prises en charge. En cas de décès, le capital assuré est remboursé" explique Jean-Philippe Garnier Président de l’ADEFAB.

Une somme prélevée trois fois plus importante

La somme relative à l’assurance du prêt est prélevée mensuellement sur le compte bancaire des usagers sur une ligne intitulée ADI. "Nous nous sommes aperçu qu’il existe des erreurs entre la somme inscrite au contrat de prêt et la somme réellement prélevée tous les mois. Son montant peut parfois atteindre un niveau trois fois plus important que la somme que l’établissement devrait effectivement débiter. Nous conseillons donc aux usagers des banques de vérifier ou faire vérifier par leur chargé d’affaire s’il n’y a pas d’erreur. Pour vérifier par vous-même il suffit de diviser la somme inscrite dans le tableau récapitulatif de votre contrat de prêt, par le nombre de mensualités. Si vous ne trouvez pas le même chiffre entre le quotient et la somme prélevée, c’est qu’il y a une erreur. Nous vous conseillons alors de contacter votre chargé d’affaire" ajoute Jean-Philippe Garnier.

Vincent

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon
Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon