Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le Crédit Agricole Franche-Comté lance ses "Cafés de la Création"

Cafés de la Création ©Crédit Agricole Franche-Comté - cliquez sur l'image pour agrandir
Cafés de la Création ©Crédit Agricole Franche-Comté - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Crédit Agricole Franche-Comté a lancé, le 24 novembre 2015, la première édition des "Cafés de la Création".

 

Publicité

Très attaché au développement économique et social du territoire, la banque verte souhaite, avec l’ensemble des acteurs qui œuvrent en ce sens au quotidien, contribuer au développement de l’entrepreneuriat sur son territoire. 

Les Cafés de la création sont avant tout un lieu de rencontre convivial où celles et ceux qui ont une idée pour entreprendre (avancée ou non), pourront trouver une oreille attentive et challenger leur idée. Autour d’un café et un peu plus, des chefs d’entreprise, des experts dans tous les domaines de la création (juridique, web, financier, comptable, social, organisation…) écouteront, apporteront avec bienveillance leur regard sur les différents projets, et aiguilleront au besoin vers les interlocuteurs utiles.

L’ambition des Cafés de la création est de permettre à chaque créateur, en un seul lieu, d’y voir plus clair dans son projet, de le valider si possible, d’emprunter plus vite les bons chemins, d’identifier les dispositifs d’accompagnement… bref d’accélérer la concrétisation de son idée. 

Les cafés de la création donnent rendez-vous à tous ceux qui veulent entreprendre : étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, retraités… Une idée à tester, un projet plus précis à concrétiser, les cafés de la création sont gratuits et ouverts à tous. 

  • Les prochaines dates à retenir :
  • Lons le Saunier, le 21 septembre, à 18h, au Grand café du Théâtre 2, rue jean Jaurès (Place de la Liberté) à Lons le Saunier (39000)
  • Montbéliard, le 7 octobre (accueil de 18h à 19h30), au Restaurant le Patio (sortie n°7 A36) 1 route de Redon à Arbouans (25400)
  • Besançon, le 11 octobre (accueil de 18h à 20h), Chez Adore - 3 rue Jean-Baptiste Proudhon à Besançon (25000)
publi-info

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ