Besançon.clic : des ordinateurs pour tous les CE2

Publié le 05/02/2013 - 09:15
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:02

1.700 ordinateurs destinés aux élèves de CE2 de Besançon. Cette action reste fidèle au projet initié en 1999 « 1.000 ordinateurs à l’école ». Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon estime « qu’il faut maîtriser les outils informatiques (…) la jeunesse est l’avenir de demain« . La distribution des ordinateurs a commencé en novembre 2012.

Technologie

C'est au fils de Mme Foneng qu'un ordinateur symbolique est offert par le Crédit Agricole de Franche-Comté ce lundi 4 février 2013, "c'est une bonne chose, car nous avions perdu notre ordinateur dans un incendie, merci à la ville de Besançon pour mon fils". "C'est la troisième fois que le Crédit Agricole donne des ordinateurs pour cette opération" explique Sylvie Laurent, DRH du Crédit Agricole. Jean Louis Fousseret a également souligné que cette action se déroule dans le cadre du développement durable, "respectueux de l'environnement tout en restant économique."

Quelle utilisation ?

L'ordinateur possède une encyclopédie et les mêmes logiciels qu'à l’école permettant également aux parents de s'initier aux mêmes outils. Ce projet a été validé par l'inspection académique ainsi que les professeurs. 

D’où proviennent ces ordinateurs ? A quels prix ?

Effectuant un renouvellement de matériels, 1.700 ordinateurs d'occasions  (trois ans)  sont donnés permettant à tous les enfants de CE2 de Besançon d'être équipés. Le centre CHAT, centre de handicapés au travail, a préalablement "vérifié, dépoussiéré, réinitialisé, ainsi que réinstallé, avec une configuration éducative, les ordinateurs" selon Claude Lambey, directeur des technologies de l'information et de la communication de la ville de Besançon. Il a bien voulu répondre à macommune.info. Cliquez sur l'article ci-dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

Les élèves de Franche-Comté vont pouvoir continuer d'étudier avec le musée de la Résistance

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.26
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
57 %